Princesse du Crépuscule

Illustration de Princesse du Crépuscule

Détails

Etats-Unis Twilight Princess
Japon 黄昏の姫 (Tasogare no Hime)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Princesse du Crépuscule

La Princesse du Crépuscule, qui a donné son nom à l’épisode Twilight Princess, est la souveraine des Twilis et plus généralement du Monde du Crépuscule. Comme ses semblables, elle est la descendante des anciens criminels d’Hyrule qui furent envoyés dans ce monde via le Miroir des Ombres. En somme, la Princesse du Crépuscule est au Monde du Crépuscule ce qu’est la Princesse Zelda au Monde de la Lumière.

Très aimée de son peuple, son plus proche conseiller, Xanto, ne supportait toutefois plus de vivre dans l’ombre des Hyliens, et chercha donc à la détrôner. Le pouvoir qu’il reçut secrètement de la part de Ganondorf, Xanto s’en servit pour modifier l’apparence de la Princesse du Crépuscule et la priver d’une partie de ses pouvoirs. Forcée à l’exil, elle réussit à survivre dans le Crépuscule d’Hyrule après que Xanto a lancé son assaut contre le Monde de la Lumière. C’est alors qu’elle fit la rencontre d’un étrange loup : Link.

Se présentant sous les traits de Midona, elle aida le jeune Hylien à s’échapper, et tous deux se mirent à la recherche des Cristaux d’Ombre, des reliques qui furent à l’origine du bannissement de ses ancêtres, mais dont les sombres pouvoirs semblaient suffisants aux yeux de la princesse pour mettre fin aux ambitions de Xanto. Les cristaux réunis, et le Miroir des Ombres reconstitué, Link et Midona se rendirent dans le Monde du Crépuscule et terrassèrent pour de bon le pion de Ganondorf.

Dans le but de payer sa dette envers Zelda, qui lui avait auparavant sauvé la vie, Midona décida d’accompagner Link jusqu’au bout de son périple, malgré le fait que son peuple soit désormais libéré de l'emprise des ténèbres. Le Roi Gerudo vaincu, mais Midona s’étant sacrifiée pour sauver ses amis, les Esprits du Monde de la Lumière décidèrent de lui rendre la vie ainsi que sa forme originelle. Les Mondes du Crépuscule et de la Lumière désormais en paix, la Princesse du Crépuscule retourna vers son peuple, et non sans faire des adieux difficiles à Link, brisa le Miroir des Ombres, afin que leur monde ne vive plus jamais sous la menace de l’autre.

Détails

Etats-Unis Twilight Princess
Japon 黄昏の姫 (Tasogare no Hime)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Fiche rédigée par Weekly