Aveugle le Bandit

Illustration de Aveugle le Bandit

Détails

Etats-Unis Blind the Thief
Japon ブラインド (Buraindo)

Apparaît dans :
A Link to the Past

Thèmes :
Boss
Fantômes

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Aveugle le Bandit

Aveugle le Bandit, parfois surnommé tout simplement l’Aveugle, est le boss du Village des Bandits dans A Link to the Past. Vivant autrefois au Village Cocorico dans le Monde de la Lumière, l’Aveugle s’est par la suite retrouvé sous les ordres de Ganondorf, qui le chargea de garder sous son contrôle la quatrième jeune fille descendante des Sept Sages. De fait, le bandit a depuis lors établi son quartier général dans les sous-sols du Village des Hors-La-Loi. Vraisemblablement dénué de nom propre à l’origine, l’Aveugle fut surnommé ainsi en raison de son aversion envers la lumière du jour, vraisemblablement trop lumineuse pour ses yeux.

C’est donc cette même lumière qui viendra à trahir l’identité de l’Aveugle, puisque avant d’apparaître au fin fond du donjon, il trompera Link en se faisant passer pour une jeune fille emprisonnée dans les geôles du Village des Bandits. L’apparence de l’Aveugle n’a pour ainsi dire que très peu de choses à voir avec celle des autres bandits, ressemblant plutôt à celle d’un fantôme. Utilisant des rayons et des boules de feu pour se battre, il n’est pas sans rappeler Helmethead de The Adventure of Link, puisque dès que sa tête se voit séparée du reste de son corps, une autre viendra prendre sa place tandis que la précédente se mettra à flotter dans les airs telle une sentinelle. Au bout de trois têtes tranchées, Aveugle le Bandit finit par être terrassé, et la véritable jeune fille dont il avait pris l’apparence libérée pour de bon.

Tout comme d’autres boss d’A Link to the Past, Aveugle le Bandit refait son apparition dans le Palais de l’Épée de Quatre du remake GameBoy Advance.

Détails

Etats-Unis Blind the Thief
Japon ブラインド (Buraindo)

Apparaît dans :
A Link to the Past

Thèmes :
Boss
Fantômes

Fiche rédigée par Weekly