Mite

Illustration de Mite

Détails

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Mite

La Mite est un ennemi récurent à la série depuis sa première apparition dans A Link to the Past. Faisant office de boss dans le Palais des Squelettes, on la retrouve dans le même rôle dans l’Antre Mites Poison d’Oracle of Seasons. Tout comme son nom l’indique, Mothula – c’est ainsi qu’elle s’appelle dans les épisodes 2D, ressemble ni plus ni moins à un papillon géant. Du fait qu’elle puisse voler, elle se révèle donc très rapide, utilisant par ailleurs des boules de feu pour attaquer à distance. La frapper avec l’épée se révèle suffisant pour en venir à bout, mais le terrain dans lequel se déroule le combat gênera le joueur dans ses déplacements. Ainsi, dans A Link to the Past, les pics présents contre les murs ne cesseront de se déplacer au travers de la salle, mouvante qui plus est, tandis que dans Oracle of Seasons, tomber dans l’un des trous jonchant le sol forcera Link à recommencer l’affrontement. Dans cet épisode, Mothula se voit également soutenue par ses progénitures.

Présente en tant que mini-boss des Bois Défendus dans The Wind Waker, la Mite est devenue un ennemi beaucoup plus complexe. Utilisant son abdomen pour donner naissance à des Chardons, empêchant ainsi Link d'esquiver ses attaques, elle peut aussi s’en servir en vol afin de produire des flammes, lui confiant, comme si elle était dotée d’un réacteur, une incroyable vitesse. Vaincre une Mite lorsqu’elle possède des ailes consiste en premier lieu à les lui couper pour l’achever finalement au sol. Pour cela, toutes les armes seront les bienvenues, aussi bien au corps à corps qu’à distance, la Feuille Mojo permettant même de l’étourdir, et donc de l’immobiliser si besoin.

Dernière apparition en tant que mini-boss du Temple Sylvestre dans Spirit Tracks, la Mite se voit octroyer des Tetdoss en tant que progéniture. Son agilité en faisant un ennemi hors de portée des attaques de Link, il est toutefois possible de l’étourdir en lui renvoyant un Tetdoss à l’aide de l’Hélice des Bourrasques. Ceci fait, quelques coups d’épée en viendront finalement à bout.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences