Goélands

Illustration de Goélands

Détails

Etats-Unis Seagulls
Japon カモメ (Kamome)

Apparaît dans :
Link’s Awakening
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Thèmes :
Animaux
Oiseaux

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Goélands

Les goélands sont des animaux récurrents aux épisodes où la mer est prédominante. Ils participent en effet à une représentation plus réaliste de la mer, de par leurs cris et leurs apparitions régulières, lorsqu’ils suivent, indolents compagnons de voyage, Link sur son bateau ou son train. Dans Link’s Awakening, ils ajoutent une dimension poétique à l’univers, fascinant Marine qui rêverait d’en être un pour s’envoler de Cocolint. D’ailleurs, si l’on parvient à terminer le jeu sans mourir une fois, on peut voir Marine voler à la manière d’un goéland sur l’écran de fin ; un symbole qui montre l’accomplissement d’un rêve.

Offrant la même ambiance dans The Wind Waker, ils prennent une place plus importante dans le voyage de Link. Ils peuvent être contrôlés par le biais d’un fruit Miam-Miam, ce qui s’avère utile pour atteindre des endroits à haute altitude, abritant souvent des items comme des rubis ou des quarts de cœur, ou des interrupteurs qui activent un mécanisme sur la terre ferme. Mais leurs missions ne sont pas sans danger ; les goélands ne peuvent pas combattre, et si un ennemi les touche en plein vol, s'ils touchent l’eau ou s'ils percutent un mur, Link perd le contrôle. Leur aide, indirecte, n’est pas non plus à négliger lorsqu’on en rencontre bon nombre à proximité des Calamars géants, ce qui permet d’être prévenu et d’anticiper.

Dans Phantom Hourglass, ils n’ont plus de rôle particulier et se contentent de suivre le navire de Linebeck et Link, dont le canon peut leur tirer dessus à tout moment.

Les goélands reprennent un peu de service dans la contrée marine de Spirit Tracks, où ils semblent avoir évolué naturellement et peuvent transporter Link sur une certaine distance s’ils sont appelés par le Chant des Oiseaux.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Seagulls
Japon カモメ (Kamome)

Apparaît dans :
Link’s Awakening
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Thèmes :
Animaux
Oiseaux

Fiche rédigée par HamsterNoeliste