Temple de l'Esprit

Illustration de Temple de l'Esprit

Détails

Etats-Unis Spirit Temple
Japon 魂の神殿 (Tamashī no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Temple de l'Esprit

Il s'agit du dernier temple d'Ocarina of Time précédant la Tour de Ganon. Basé sur le thème de l'esprit, de l'illusion et du spirituel, il se trouve au bout du Désert Hanté, dans le Colosse du Désert très précisément.

Une des particularités de ce temple par rapport aux autres est qu'il nécessite d'être parcouru dans les deux époques : avec Link enfant puis adulte. Enfant, il devra s'y rendre pour récupérer les Gantelets d'Argent, et rencontrera Nabooru, future Sage de l'Esprit. Adulte, il s'agira de sauver cette dernière, kidnappée 7 ans plus tôt, lors de la première visite.

Bien que sept longues années séparent les deux explorations du donjon, seul le nombre de pièces accessibles change véritablement. Le bestiaire se compose quant à lui toujours de monstres divers, allant des Clapoirs aux Lizalfos, en passant par les Anubis et autres Armos, et les énigmes reposent également toujours sur des jeux de lumière. Les mini-boss pour les deux époques sont identiques, à savoir des Hache-Viandes, permettant enfant d'obtenir les Gantelets d'Argent, et adulte le Bouclier Miroir.

Le boss du Temple de l'Esprit est un duo de sorcières à la solde de Ganondorf, appelées Koume et Kotake. Bien qu'elles apparaissent devant Link enfant, c'est uniquement adulte qu'il sera possible de les affronter. Une fois vaincues, Nabooru apparaît en tant que Sage de l'Esprit et remercie Link en lui offrant le Médaillon de l'Esprit, symbole de sa gratitude.

Détails

Etats-Unis Spirit Temple
Japon 魂の神殿 (Tamashī no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Necriel