Grenouilles

Illustration de Grenouilles

Détails

À voir aussi

Illustration de Don Crapo
Don Crapo
Illustration de Wart
Wart

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Grenouilles

Tout comme les chats, les cocottes, ou encore les singes, les grenouilles manifestent souvent leur présence dans la série The Legend of Zelda. Ces amphibiens présentent les mêmes caractéristiques que des grenouilles réelles, à ceci près qu’elle constituent généralement une chorale et peuvent parler.

Leur première apparition remonte à Link’s Awakening, où Wart, dont le nom et l’apparence rappellent le boss final de Super Mario Bros. 2, dirige leur chorale et apprend à Link le Chant des Grenouilles pour la modique somme de 300 Rubis. On peut également retrouver un groupe de quatre autres grenouilles dans la maison de Richard, de la même manière que dans Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, jeu qui a fortement inspiré cet épisode.

Dans le passage en 3D d’Ocarina of Time, elles constituent également une chorale dont les membres sont disséminés sur les diverses points d’eau d’Hyrule, qui doit être réunie pour gagner des rubis et des quarts de cœur. Leur reflet à Termina se présente dans les Montagnes du Nord, jouant dans la chorale de Don Gero. Le masque de ce dernier, à récupérer sur la tête d’un Goron, s’avère donc indispensable à Link s’il veut préparer le concert.

C’est dans Twilight Princess, au Village de Toal qu’elles tiennent le rôle le plus banal et se rapprochent le plus en apparences des grenouilles réelles, auxquelles Link-loup pourra parler. Enfin, dans Phantom Hourglass, on trouve au sein de l’océan six Grenouilles Dorées, qui, après leur avoir tiré un boulet de canon dessus, indiqueront un symbole à dessiner sur l’Ardoise des Tornades pour se transporter instantanément vers un lieu spécifique.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences