Chiens

Illustration de Chiens

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Chiens

Dans de nombreux Legend of Zelda, on retrouve souvent ces meilleurs amis de l’Homme que sont les chiens. En effet, ils veulent souvent jouer avec Link lorsqu’ils le croisent, ce dernier pouvant interagir avec eux. Très présents, ils sont les animaux qui proposent le plus d’éléments secondaires au joueur, des quêtes annexes en particulier.

Comme la plupart des animaux, leur première apparition remonte à Link’s Awakening, où ils prennent l’apparence d’un Chomp, ennemi bien connu de la série Super Mario. Cependant ces derniers n’attaquent pas Link, d’autant plus qu’un d’eux, Toutou s’avérera nécessaire pour détruire les anémones bloquant la Grotte du Génie. Il s’en retournera finalement chez sa propriétaire, au Village des Mouettes. Dans ce même village, paradoxalement, on peut trouver un chien à l’apparence normale, mais qui attaquera Link s’il se sent en danger.

Dans Ocarina of Time, les chiens, qui ressemblent désormais à des fox-terriers se trouvent au Bourg d’Hyrule et suivent Link affectueusement. Un d’eux, Kiki, devra être ramené à une certaine Madame Yan que l’on retrouve dans le bourg, pour gagner un quart de cœur. On les retrouve dans Majora’s Mask, où ils arborent des réactions selon le masque ; face au masque Mojo, ils attaqueront Link sans pour autant le blesser ; ils prendront peur en grognant face au masque Goron ; ils deviendront plus affectueux en se frottant contre lui si Link est en Zora. On peut également participer à une course de chien en guise de mini-jeu. Finalement, grâce au masque de Vérité, on pourra lire dans leur esprit.

Sur consoles portables, on retrouve un chien en plus du chat du vieil homme d’Oracle of Seasons. Il joue à la balle à l’est du Village Horon, et est surtout lié à un des secrets d’Oracle of Ages dans lequel Link devra le poursuivre dans tout le village. Dans The Minish Cap, à l’inverse des chats ils n’ont que peu d’importance, n’attaquent pas Link, et ne peuvent pas communiquer. On peut cependant relever Brutus, le seul fox-terrier présent dans le jeu.

Enfin, dans Twilight Princess, Link peut interagir avec eux dans le Bourg d’Hyrule et le Village de Toal, en les prenant dans ses bras, en leur jetant un os, ou en communiquant avec eux sous forme de Loup.