Moosh

Illustration de Moosh

Détails

Etats-Unis Moosh
Japon ムッシュ (Musshu)

Apparaît dans :
Oracle of Ages
Oracle of Seasons

Thèmes :
Compagnons de Link

À voir aussi

Illustration de Dimitri
Dimitri
Illustration de Ricky
Ricky

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Moosh

Moosh est un gigantesque ours bleu ailé que Link peut rencontrer et utiliser dans les épisodes Oracle of Series. En fonction de certains éléments clés présents dans le jeu, Link peut en effet réaliser une partie de son périple sur le dos d’un animal parmi trois choix proposés ; choix qui n’influencent que très peu la trame principale, mais qui peuvent sensiblement modifier l’architecture de certaines zones du monde de Labrynna et de Holodrum nécessitant l’aide de l’animal concerné. Celles de Moosh étant jonchées de multitudes de trous infranchissables, ses ailes se révèleront bien utiles, puisqu’elles lui permettent de voler malgré son physique relativement rondouillard.

Dans Oracle of Ages, Moosh est initialement présent dans le Cimetière Yoll du présent, où il se verra encerclé par plusieurs Ghinis que notre héros terrassera aussitôt. Afin de le remercier, Moosh l’aidera à traverser les différents obstacles du cimetière jusqu’à la tombe de Cheval, dans laquelle réside une corde ainsi que les Palmes Zora. Link reverra par la suite Moosh dans la Forêt des Fées, s’il n’a obtenu aucune Flûte Étrange avec cela, et où selon les dires d’une petite fée, un animal se serait perdu. Une fois retrouvé, Link obtient alors la Flûte de Moosh, lui permettant d’appeler l’ours à tout instant. Celui-ci se révélera en effet nécessaire pour traverser la Plaine Nuun, afin de retrouver les différents ouvriers chargés de construire un pont vers la Cité Symétrie.

Dans Oracle of Seasons, Link peut acheter une Flûte Étrange pour le prix de 150 Rubis au Village Horon après avoir terminé le donjon des Ruines Serpent. L’ours bleu peut alors être aperçu en train d’être attaqué par des Moblins, que Link terrassera de nouveau. La Flûte Étrange devient alors la Flûte de Moosh, et Link peut ainsi traverser les Marais Boueux. Cependant, quel que soit l’animal choisit à cet instant du jeu, Moosh réapparaît plus tard au Mont Cocotte, où il refuse de bouger tant qu’il n’aura pas mangé une Banane Printemps. Cela fait, Moosh aidera Link à obtenir la Clé Dragon, nécessaire pour ouvrir l’entrée du Donjon Dragon Dansant.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Moosh
Japon ムッシュ (Musshu)

Apparaît dans :
Oracle of Ages
Oracle of Seasons

Thèmes :
Compagnons de Link

À voir aussi

Illustration de Dimitri
Dimitri
Illustration de Ricky
Ricky

Fiche rédigée par Weekly