Gyorg (Ennemi)

Illustration de Gyorg (Ennemi)

Détails

Etats-Unis Gyorg
Japon グヨーグ (Guyōgu)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Thèmes :
Ennemis aquatiques

Fiche rédigée par Floax

Illustration de Gyorg (Ennemi)

Les Gyorgs sont des ennemis que l'on peut fréquemment rencontrer dans les mers de The Wind Waker. Directement inspirés du boss du Temple de la Grande Baie dans Majora's Mask, de par leur nom mais aussi par leur aspect physique, leur design général s’apparente toutefois plus à celui de simples requins. Ainsi, comme ces derniers, ils ne se déplacent que sous l'eau, ne laissant que leur aileron émergé pendant qu'ils poursuivent leur proie. Leur peau de roc les protégeant sur l’avant des pires chocs, Link sera immédiatement éjecté du Lion Rouge s’ils venaient à le percuter. Deux coups de boomerang, deux tirs de flèches ou un coup de canon suffiront néanmoins à les expédier ad patres.

Les Gyorgs ont pour habitude d'opérer en bande, puisqu’on en verra parfois jusqu'à quatre à notre poursuite, près des îlots Kif-Kif par exemple. Leur vitesse de déplacement dépassant facilement celle du Lion Rouge lorsqu’il est porté par le vent, leur tactique d’approche consiste ainsi à le dépasser, puis en bondissant hors de l’eau, faire rapidement demi-tour pour le charger tel un taureau. Si Link vient à arrêter son embarcation, les Gyorgs tourneront alors autour pendant un bref instant... jusqu’à perdre patience.

Sans surprise, on retrouve les Gyorgs dans l’épisode Phantom Hourglass, avec peu de différences cependant, si ce n'est qu'ils s'exposeront bien plus hors de l'eau lorsqu’ils poursuivront Link ; le seul moyen de les tuer reste de tirer dessus à l’aide du canon de Linebeck. Dans Spirit Tracks, les requins réapparaissent sous le nom de Malgyorgs, présents dans la Contrée du Sable. Ceux-ci agiront comme les Gyorgs de Phantom Hourglass, excepté le fait qu'ils ne se déplacent pas sous l'eau… mais sous le sable ! Les Malgyorgs ont aussi la particularité d'avoir une couleur différente, sans doute due au climat local : ils sont en effet majoritairement beige/brun sur le dos, là où les Gyorgs sont mauves.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Gyorg
Japon グヨーグ (Guyōgu)

Apparaît dans :
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Thèmes :
Ennemis aquatiques

Fiche rédigée par Floax