Temple sylvestre

Illustration de Temple sylvestre

Détails

Etats-Unis Forest Temple
Japon 森の神殿 (Mori no Shinden)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Temple sylvestre

Le Temple Sylvestre est le premier donjon de Twilight Princess. Sur le thème de la nature, il est situé au fond de la Forêt de Firone, au sein même d’un arbre. On y trouve le Boomerang Tornade, nécessaire pour avancer et défaire le boss Dionéa. Le donjon est peuplé d’ennemis sylvestres de faible niveau, à savoir des Mojo Baba, des Skulltulas, et des Bokoblins.

Pour progresser dans le donjon, il faut résoudre les énigmes constituées par les interrupteurs et le souffle du vent. En plus de cette arme, Link sera également aidé par tous les singes délivrés, cinq au total, sans lesquels il ne pourra pas accéder à la salle du boss. Ils jouent en cela le rôle que remplira le grappin plus tard, en s’accrochant aux cordes et en glissant pour mener Link d’un point à l’autre, ou, lorsqu’ils sont plusieurs, en lançant le héros de l’un à l’autre, si le chemin est trop long comme constaté dans la dernière salle.

Le premier singe, emprisonné devant l’entrée, guidera Link à l’intérieur afin d’aller libérer les autres, emprisonnés par le babouin Alpha, mini-boss qui abandonnera dans sa fuite le Boomerang Tornade. Le donjon, bien qu’assez long, n’est pas spécialement dur et reste dans la tradition des premiers donjons, à l’instar de l’Arbre Mojo ou du Temple de Bois-Cascade. Il est d’ailleurs amusant de noter que le symbole ornant le temple reproduit le symbole Kokiri.

Détails

Etats-Unis Forest Temple
Japon 森の神殿 (Mori no Shinden)

Apparaît dans :
Twilight Princess

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste