-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Encyclopédie
- Nintendo
- Takashi Tezuka
Takashi Tezuka
Détails
手塚 卓志 (Tezuka Takashi)
- Thèmes :
- Employés Nintendo
Fiche rédigée par Floax
Il débute sa carrière, en 1984, en tant que créateur graphique pour Nintendo. L'année suivante, il travaille sur Super Mario Bros. avec Shigeru Miyamoto et, en parallèle, sur un certain The Legend of Zelda. Les deux jeux furent de tels succès que Nintendo EAD devint le principal studio de développement de Nintendo, et le budget leur étant alloué fut augmenté. Plus tard, alors qu'il travaille sur A Link To The Past pour la Super Nintendo, il commence à développer un jeu Zelda sur Gameboy avec un ami à lui (Kazuaki Morita), le tout en dehors des heures de travail, comme activité de loisir. Avec le temps, leur projet prit de l'allure, et devint Link's Awakening. On notera que c'est grâce à Takashi Tezuka que les trames des jeux Zelda se sont complexifiées, puisqu'il souhaitait à la base s'inspirer de Twin Peaks pour faire Link's Awakening. Il sera plus tard superviseur d'Ocarina of Time.
Quelques années plus tard, Capcom se proposa pour faire des nouveaux opus Zelda portables (les Oracles), et Tezuka se rendit régulièrement chez Capcom pour surveiller le projet, afin que l'âme de la série soit bien conservée. Pour les autres jeux Zelda, il fut généralement superviseur ou simple conseiller.
En dehors de Zelda, il s'impliqua fortement dans pas mal de jeux mythiques de Nintendo : Mario World (directeur), Yoshi's Island (directeur), Animal Crossing (producteur) ou encore Luigi's Mansion (producteur).
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras