-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Encyclopédie
- Ennemis
- Bokoblin
Bokoblin
Il en existe de trois sortes dans The Wind Waker : les bleus, les verts et les roses. Hormis les armes qu’ils portent, ils n’ont pas de grandes différences entre eux. Il faut tout de même noter que les Bokoblins verts portent en plus de leur arme un bouclier, et sont généralement plus résistants que les autres. On les trouve un peu partout sur la Grande Mer, particulièrement dans les sous-marins ou sur les postes d’observation. On remarque également qu’il sont aptes à contrôler des machines, comme les éclairages de la Forteresse Maudite. Une fois tués, les Bokoblins peuvent laisser tomber un pendentif du bonheur.
Dans Twilight Princess, les Bokoblins font partie des premiers ennemis que rencontrera Link. Ce sont d’ailleurs eux qui sont à l’origine de l’enlèvement de Fénir au début du jeu. Il en existe ici deux sortes : les rouges et les bleus. Les Bokoblins rouges sont beaucoup plus résistants que les bleus, mais leurs capacités de combat restent les mêmes. Ceux de Skyward Sword offrent quant à eux des combats intéressants en début d'aventure, du fait de leur nouvelle capacité à parer les coups de Link.
Dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, les bokoblins sont des monstres apparaissant un peu partout en Hyrule. On peut en trouver à la surface, et dans les profondeurs.ils ressemblent à des cochons humanoïdes avec une corne sur la tête.
Il existe différents types de bokoblins, reconnaissables par leur couleurs : rouge, bleu, noir, d'argent et d'or. Ce dernier n'est disponible uniquement dans le mode expert du DLC de Breath of the Wild.
Les bokoblins relâchent toujours des matériaux, en fonction de leur puissance, comme une corne de bokoblin, de formes différentes dans Tears of the Kingdom,des crocs de bokoblins. Les archers laissent des lots de flèches . Les bokoblins d'argent ou d'or peuvent laisser des pierres précieuses et les bokoblins miasmatiques de Tears of the Kingdom sont un moyen de récupérer quelques fragments de sonium.
Les bokoblins peuvent utiliser toutes les armes et dès qu’ils vous repèrent, ramassent la première qui leur tombe sous la main et effectuent le plus souvent des attaques basiques au corps à corps. Ils leur arrivent parfois de réaliser une attaque tournoyante.
Les bokoblins grimpent très mal et ne savent pas nager. Si vous êtes en hauteur, ils se contenteront de vous jeter des cailloux.
Dans Tears of the Kingdom, certains bokoblins portent des ingrédients sur le dos. Cela peut être des fruits élémentaires. Dans ce cas, évitez de les frapper par derrière ou vous causerez une explosion élémentaire.
Ils peuvent également porter des armures que vous devez briser avec une fleur bombe ou une arme contondante avant de pouvoir le blesser.
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras