Château Canulet

Illustration de Château Canulet

Détails

Etats-Unis Kanalet Castle
Japon カナレット城 (Kanaretto Jō)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Châteaux
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Château Canulet

Le Château Canulet est un château situé au centre de Cocolint dans Link’s Awakening. Link peut y entrer pour l’explorer comme un donjon, mais il diffère du schéma habituel de ceux-ci. En effet, pour y entrer, il n’a pas besoin de clé ; l’accès est soumis à la suite d’échanges. À partir de la poupée Yoshi - une des références à Mario présentes dans cet opus -, après avoir donné les bananes à Kiki, un groupe de singes de son espèce apparaîtra afin de construire un pont près du château jusqu’alors inaccessible. Une fois dans l’enceinte, Link s’introduira à l’intérieur par un passage secret sous terre, afin de trouver les cinq Feuilles d’or.

Le triomphe face au boss, un Chevalier Fléau, permettra à Link d’obtenir la dernière des cinq Feuilles d’or que Richard, le roi de l’île, y avait laissées. Autrefois, le Château Canulet était sa demeure, mais les monstres des Ombres du Cauchemar en ont pris possession, forçant sa fuite dans sa petite villa au sud du Champ aux Pièges. Link lui ayant ainsi prouvé sa valeur, le roi lui accordera la Clef Cyclope, nécessaire pour entrer dans le troisième donjon.

Suite à cela, vous aurez la possibilité, si vous avez déjà rencontré le photographe et Richard, d’obtenir une photographie de Link et lui devant les portes du Château. Faisant office de mini-donjon, il est à noter qu’on peut trouver un couloir et une grotte sous-marine encore en beta, apparaissant en noir et blanc dans la version DX. Par son architecture imposante et son rôle, il est par endroits semblable au château d’Hyrule dans les autres opus.

Détails

Etats-Unis Kanalet Castle
Japon カナレット城 (Kanaretto Jō)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Châteaux
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste