Impa

Illustration de Impa

Anecdote

Anecdote sur  Impa

L’artbook de Hyrule Warriors a dévoilé un concept art d‘Impa très différent de sa version finale. Armée d’une naginata, son look s’approchait de celui d’un samurai, tout en empruntant des éléments tirés de son incarnation dans Skyward Sword.

Ajoutée par Zemo

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Impa

Impa est un personnage récurrent dans la série, apparaissant souvent comme une femme d'un âge avancé qui sert la Famille Royale d'Hyrule. Elle est très sage et connaît beaucoup de choses à propos des secrets et légendes transmises au sein de la Famille Royale. Elle est aussi la nourrice de la jeune princesse Zelda et appartient au peuple Sheikah. Elle est née et a grandi au Village Cocorico, et c'est aussi elle qui l'a ouvert aux Hyliens dans Ocarina of Time (auparavant, c'était un village Sheikah).

Même si elle fait partie de l'histoire de The Legend of Zelda et Adventure of Link, elle n'apparaît physiquement dans les jeux qu'à partir d'Ocarina of Time. Elle guide Link dans sa quête en lui confiant de précieuses informations et c'est souvent elle qui met Link sur sa quête, au début des jeux. Dans Ocarina of Time, elle joue un rôle plus important, puisqu'elle est la Sage de l'Ombre, un des sept sages qui enferment Ganondorf dans le Royaume Sacré. C'est aussi elle qui avait auparavant enfermé Bongo-Bongo dans le puits du Village Cocorico. Dans Oracle of Ages, elle se fait posséder par Veran, qui l'utilise pour obtenir de l'aide de Link et ensuite prendre possession du corps de Nayru. Dans Twilight Princess, elle est la dernière résidente du Village Oublié (ancien Village Cocorico), attendant là le messager des cieux pour lui remettre les Anciens Écrits Célestiens, comme le lui oblige son rôle de servante de la Famille Royale. Cela permet à Link de réactiver le bâton Anima. C'est aussi elle qui détient l'objet clé qui redonnera la mémoire à Iria : le Lien de l'Amitié.

L'apogée de l'importance de son rôle vient tout de même avec Skyward Sword. En effet, Impa est une élue de la Déesse, envoyée parmi les Hyliens pour protéger Zelda, la réincarnation humaine de la déesse, et lui faire recouvrer la mémoire à ce propos. Une fois l'Avatar du Néant vaincu, Impa décidera de rester dans son époque, le passé, et se révèlera être la sage du Temple du Sceau, qui a auparavant enseigné à Link à se servir de la Harpe de la Déesse ainsi qu'à sceller de nombreuses fois le Banni.

Elle intervient également dans A Link Between Worlds où elle joue le rôle de conseillère de la princesse Zelda. Malgré son rôle mineur, elle se révèlera être l'une des descendants des sept sages et sera, comme les autres, capturée par Yuga dans un de ses tableaux.

Impa fait à nouveau son apparition dans Hyrule Warriors où elle reprend principalement de sa représentation de Skyward Sword. Dernière représentante du clan Sheikah, elle est au service de la princesse Zelda. Lorsque cette dernière disparaît, elle s'associe aux côtés de Link, une nouvelle recrue afin de la chercher et de lutter contre les forces du mal. Elle combat à l'aide de naginatas enflammés et d'épées lourdes.

Dans Breath of the Wild, son rôle avant le retour de Ganon n’est jamais clairement précisé, on sait seulement grâce à sa soeur, Pru’Ha, que c’est elle qui a réuni les scientifiques sheikah. Elle ne semble pas être la nourrice de Zelda, rôle qui semble être tenu par Urbosa, mais est en revanche la doyenne des Sheikah, et elle veille sur le village Cocorico. Elle guidera Link vers Pru’Ha et les créatures divines, et lui délivrera quelques messages laissés par Zelda. Elle a également une petite fille, Pahya, qui vit avec elle et qu’elle aime beaucoup. Lorsque vous obtenez toutes les entrées de l'encyclopédie de la tablette sheikah, vous ferez l'acquisition d'une enveloppe secrète contenant une photo d'une jeune femme sheikah d'une grande beauté. La rumeur veut que ce soit une photographie d'Impa cent ans auparavant.

Impa apparaît aussi dans The Wind Waker, illustrée en tant que Sage de l'Ombre parmi les autres sages d'Ocarina of Time sur les vitraux dans le sous-sol du Château d'Hyrule, où se trouve Excalibur.

Anecdote

Anecdote sur  Impa

L’artbook de Hyrule Warriors a dévoilé un concept art d‘Impa très différent de sa version finale. Armée d’une naginata, son look s’approchait de celui d’un samurai, tout en empruntant des éléments tirés de son incarnation dans Skyward Sword.

Ajoutée par Zemo

Fiche rédigée par Royug