Galion des Sables

Illustration de Galion des Sables

Détails

Etats-Unis Sandship
Japon 砂上船 (Sajōsen)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Young-P

Illustration de Galion des Sables

Le Galion des Sables est le cinquième donjon de Skyward Sword. Comme son nom le laisse entendre, il se trouve dans le désert de Lanelle, et plus particulièrement sur la Mer de Sable. C'était un bateau autrefois dirigé par le capitaine Ycéo, un ancien robot, et qui fut attaqué par la bande de pirates du Capitaine Zigouille, l'actuel maître à bord.

Grâce à l'activation d'une chronolithe, Link rencontrera Ycéo, qui lui demandera de l'aide afin de récupérer le Galion. Après une courte épopée sur la Mer de Sable, le jeune héros accompagné du robot partiront à la poursuite du navire, alors invisible, et devront l'arroser de boulets de canon pour monter à son bord.

Peuplé par diverses créatures telles que des scorpions, le donjon paraitra au premier abord vide. C'était sans compter sur la chronolithe, présente sur son mât, que Link pourra activer après avoir récupéré l'arc en écrasant le Capitaine Zigouille, dernier vestige du Galion. Le bateau révèlera alors son allure d'antan, ainsi que les nombreux Technoblins qui le peuplaient.

Nombre d'énigmes du donjon reposeront sur l'activation et la désactivation de la chronolithe à travers diverses grilles reliant le pont aux étages inférieurs, et Link devra parcourir le Galion de fond en comble pour dénicher la clé du boss. Une fois cela fait, le bateau sera attaqué par Daidagos, le monstre marin antique, qui le détruira en partie avec ses tentacules géantes.

Détails

Etats-Unis Sandship
Japon 砂上船 (Sajōsen)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par Young-P