Temple de la Terre (Wind Waker)

Illustration de Temple de la Terre (Wind Waker)

Détails

Etats-Unis Earth Temple
Japon 大地の神殿 (Daichi no Shinden)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Temple de la Terre (Wind Waker)

Le Temple de la Terre est le cinquième et l’antépénultième donjon de The Wind Waker. Il est situé sous l’Île de la Terre, juste à l’est de l’Île de l’Aurore. Cette île n’a pas d’autre fonction que d’abriter le temple, scellé par une lourde pierre en forme de tête, que Link devra soulever afin d’y accéder. Avant le Temple du Vent, celui-ci est le premier dont la fin ravivera le pouvoir d’Excalibur. Par la même, grâce à l’Hymne du Dieu de la Terre, Médolie se révèlera comme sage, prenant la succession de Laruto dont l’âme est emprisonnée ; ce chant appris à l’entrée servira aussi à détruire de nombreux obstacles.

Le chant en question est joué en duo par Link, grâce à la baguette, et par Médolie, grâce à sa harpe ; tout le donjon repose sur leur collaboration, malgré des séparations ponctuelles. Il est d’ailleurs utile d’utiliser le Chant du Marionnettiste pour la contrôler à la place de Link, ses battements d’ailes lui permettant d’accéder à des endroits en hauteur, et sa harpe reflétant la lumière avant d’obtenir le trésor du donjon. Les énigmes du donjon nécessitent en effet des jeux de lumière pour être résolues, notamment la statue de la salle centrale, reliée à la majorité des autres salles, qui donnera accès aux sous-sols. La technique sera également utilisée contre le boss qui exerce son emprise maléfique, la lumière le rendant visible et vulnérable.

Malgré son nom et son design en lien avec la terre, la poussière, cet élément n’intervient pas directement ; les mécanismes principaux reposent sur la lumière, pouvant être reflétée par le Bouclier Miroir, trésor du donjon. Le thème est en réalité basé sur le distinguo ombre-lumière, non sans évoquer le Temple de l’Ombre de Ocarina of Time : l’atmosphère est assez noire, on y trouve des ReMorts, des Tetdoss, ainsi que des Stalfos, les statues arborent des motifs de lune et de soleil, et l’architecture générale en vieille pierre que percent parfois des rayons de lumière donnent l’impression d’un tombeau géant.

Détails

Etats-Unis Earth Temple
Japon 大地の神殿 (Daichi no Shinden)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste