Raffinerie de Lanelle

Illustration de Raffinerie de Lanelle

Détails

Etats-Unis Lanayru Mining Facility
Japon ラネール錬石場 (Ranēru Rensekijou)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Désert
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Raffinerie de Lanelle

La Raffinerie de Lanelle est le troisième donjon de Skyward Sword. Situé au centre du désert de Lanelle, elle permet d’accéder au Temple du Temps sous lequel elle s’étend. L’entrée de cet ancien temple sacré, au fond du désert, étant obstruée, Link doit passer par l’ancienne mine souterraine, dont l’accès est libéré par l’activation d’un générateur. Après avoir activé les trois éléments nécessaires, le générateur permet au sable qui recouvrait l’ancienne raffinerie de s’écouler, révélant son entrée à l’instar du temple de Bois-Cascade dans Majora’s Mask. S’il semble solennel et classique, par son architecture en briques, il est pourtant un des rares donjons à utiliser des technologies modernes et à avoir une utilité autre que celle de simple élément de gameplay.

Tombé en ruine et poussiéreux dans le présent, il exploite cependant la technologie des chronolithes, permettant de parcourir le donjon tel qu'il était dans le passé. En plus d’évacuer le sable, elles mettent alors en marche des mécanismes électriques et des technologies avancées issues des Anciens Robots, notamment des rails ou des chariots. Le principe sera donc d'alterner activation et désactivation des chronolithes en fonction des moyens disponibles pour les atteindre, tout en évitant les Minigaths, versions embryonnaires du boss Moldgath, des Armos qui demandent de nouvelles stratégies, ou autres Saigneurs et Blobs électriques. De nombreux tapis roulants peuvent accélérer ou ralentir Link, selon leur sens, de même les portes bloquées sont électrifiées, ce qui cause des dégâts.

Utile dans le présent, lorsque le sable recouvre les salles, la Jarre magique, semblable à celle de The Minish Cap, est le trésor du donjon. Elle servira aussi librement pour repousser des ennemis gênants ou laisser à Link un léger temps de répit dans d’autres situations. À sa sortie d'un long couloir symétrique et solennellement décoré par des statues, Link retrouve Zelda qui, tentant d’échapper à Girahim, lancera au héros la Lyre de la Déesse. Ce donjon, après lequel l’épisode prendra un tournant scénaristique comme la plupart des opus, est donc un cas rare, puisqu’en plus d’être un des seuls à posséder des technologies électriques avec la Mine Goron, il ne renferme ni miniboss ni objet de quête spécifique.

Détails

Etats-Unis Lanayru Mining Facility
Japon ラネール錬石場 (Ranēru Rensekijou)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Désert
Donjons

Fiche rédigée par HamsterNoeliste