Tour du Vautour

Illustration de Tour du Vautour

Détails

Etats-Unis Eagle's Tower
Japon オオワシの塔 (Ōwashi no Tō)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Donjons
Montagnes

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Tour du Vautour

La Tour du Vautour est le septième donjon de Link’s Awakening. Situé tout à l’est de la Montagne Tartare, il est le premier que Link explore dans cette zone, qui représente la fin du jeu avec le Roc de la Tortue et l’Œuf sacré. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une tour, composée de pierre grisâtres et vertes, de quatre étages, tous soutenus par des piliers. Le but du donjon est de détruire chacun de ces piliers à l’aide d’une grosse balle en fer afin que le dernier étage s’effondre, ce qui donnera accès au sommet pour battre le Vautour. Aux étages, le sol est largement fissuré, ce qui oblige à se frayer un chemin via des voies restreintes, ou permet au contraire d’en profiter pour tomber à un endroit spécifique des étages inférieurs.

À l’intérieur, on trouve des ennemis plus variés qu’à l’accoutumée : des groupes de monstres arborant des signes de cartes à jouer, des Moldorm en tant qu’ennemis usuels, des Goombas hors des passages en 2D, ainsi que des Anti-Kirby, capables d’aspirer Link et de s’envoler légèrement. Le mini-boss quant à lui est un squelette humanoïde, à la tête d’un groupe de chauves-souris devant stopper Link. Après avoir trouvé le Bouclier Miroir, trésor du donjon, on le retrouvera au sommet, car c’est lui qui chevauche le Vautour, accompagné de ses chauves-souris qu’il laisse parfois fondre sur le héros. Le Vautour a aussi ses propres capacités : il peut battre des ailes d’un côté ou de l’autre de la tour, ce qui demande de résister longtemps grâce au bouclier. Si Link tombe, le combat recommence.

Combattre ce boss n’est pas inattendu, car des statues d’aigles sont disposées au-dessus de l’entrée et de chaque côté de la Tour. De plus, pour ajouter de l’originalité à ce donjon, il est le seul qui contient un Coquillage secret, et dont le boss ne garde pas directement la salle de l’instrument ; Link devra descendre du sommet puis ouvrir la porte au fond du quatrième étage pour trouver l’Orgue de l’Embellie.

Détails

Etats-Unis Eagle's Tower
Japon オオワシの塔 (Ōwashi no Tō)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Donjons
Montagnes

Fiche rédigée par HamsterNoeliste