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Shigeru Miyamoto
Détails
宮本 茂 (Miyamoto Shigeru)
- Thèmes :
- Employés Nintendo
Anecdotes
Miyamoto a choisi le nom de la Princesse Zelda en référence à Zelda Fitzgerald, la femme de l’écrivain américain F. Scott Fitzgerald. Voici comment il justifie son choix : « Elle était célèbre, on la disait très belle et j’aimais bien la sonorité de son nom. »
Ajoutée par Bakura
Pour concevoir The Legend of Zelda, Miyamoto s’est en partie inspiré de sa maison d'enfance – qu’il considérait étant jeune comme un vrai labyrinthe. Autre source d’inspiration, le film « Legend » de Ridley Scott. Sorti en 1985, celui-ci se déroule dans un univers d’heroic fantasy, où l’on retrouve elfes, trolls et bien d’autres. Comble de l’originalité, la petite amie du héros s’est fait enlever par les serviteurs du diable et le héros va devoir la sauver.
Ajoutée par Bobkill
Le retour au cel-shading opéré par Nintendo dans Skyward Sword serait apparemment dû à la passion de Shigeru Miyamoto pour l'impressionnisme et les œuvres de Paul Cézanne.
Ajoutée par Bakura
Au début du développement de Hyrule Warriors, Omega Force avait intégré de nombreuses mécaniques classiques tirées des jeux Zelda, comme la résolution d’énigmes. En découvrant cela, Miyamoto est intervenu. Selon lui, le résultat ressemblait trop à un Zelda classique, et non à la rencontre entre deux licences, ce qui éliminait tout l’intérêt de cette collaboration.
Ajoutée par Zemo Source
À voir aussi
Eiji Aonuma
Fiche rédigée par Krystal
Diplômé du Kanazawa Municipal Arts and Grafts College, il suivra une formation de designer industriel, et dessinera des porte-manteaux en forme d'éléphants avant d'être embauché par Nintendo en 1977, en tant que directeur artistique. Curieux, il s'intéressera au design des bornes d'arcades et mettra au monde trois mois plus tard Donkey Kong, qui sera un énorme succès et qui permettra à Nintendo de s'implanter en Amérique. Ses œuvres suivantes, tout comme The Legend of Zelda ou WiiSports, seront toutes de véritables réussites et Shigeru sera alors considéré comme l'inventeur du jeu vidéo moderne, ou encore comme le "Spielberg des jeux vidéos".
En plus de la création des jeux vidéos, Miyamoto s'intéressera aussi à la conception des consoles, et notamment de la Super Nintendo, mais aussi au design des manettes de la Nintendo 64 ou encore de la GameCube.
Détails
宮本 茂 (Miyamoto Shigeru)
- Thèmes :
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Anecdotes
Miyamoto a choisi le nom de la Princesse Zelda en référence à Zelda Fitzgerald, la femme de l’écrivain américain F. Scott Fitzgerald. Voici comment il justifie son choix : « Elle était célèbre, on la disait très belle et j’aimais bien la sonorité de son nom. »
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Pour concevoir The Legend of Zelda, Miyamoto s’est en partie inspiré de sa maison d'enfance – qu’il considérait étant jeune comme un vrai labyrinthe. Autre source d’inspiration, le film « Legend » de Ridley Scott. Sorti en 1985, celui-ci se déroule dans un univers d’heroic fantasy, où l’on retrouve elfes, trolls et bien d’autres. Comble de l’originalité, la petite amie du héros s’est fait enlever par les serviteurs du diable et le héros va devoir la sauver.
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Le retour au cel-shading opéré par Nintendo dans Skyward Sword serait apparemment dû à la passion de Shigeru Miyamoto pour l'impressionnisme et les œuvres de Paul Cézanne.
Ajoutée par Bakura
Au début du développement de Hyrule Warriors, Omega Force avait intégré de nombreuses mécaniques classiques tirées des jeux Zelda, comme la résolution d’énigmes. En découvrant cela, Miyamoto est intervenu. Selon lui, le résultat ressemblait trop à un Zelda classique, et non à la rencontre entre deux licences, ce qui éliminait tout l’intérêt de cette collaboration.
Ajoutée par Zemo Source
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