Abeilles

Illustration de Abeilles

Illustration de Abeilles

Les abeilles sont de petits insectes devenus récurrents dans les derniers opus Zelda, considérés comme des ennemis et également comme des ingrédients, et ce depuis leur première apparition dans A Link to The Past. On les retrouve généralement en haut des arbres, près de leur ruche, dans les forêts ou les plaines. Être minuscule, il est parfois difficile d’abattre cet ennemi, surtout dans Twilight Princess ou encore Skyward Sword où nos mouvements sont certes beaucoup plus précis, mais couvrent moins de surface. A moins d’agiter l’épée dans tous les sens ou de s’enfuir à toutes jambes, les abeilles sont de tenaces adversaires. Néanmoins, dans Skyward Sword ou encore A Link To The Past, il nous est possible de les attraper via un filet à papillons et de les conserver pour améliorer nos objets et nos potions pour le premier ou encore de les utiliser comme une véritable arme de destruction contre vos ennemis pour le deuxième. On les retrouve également dans Majora's Mask, Phantom Hourglass ou bien Spirit Tracks.

Dans A Link To The Past, il existe des Abeilles d’Or qui, une fois libérées contre les ennemis, auront la particularité d’attaquer plus longtemps et de pouvoir être attrapées une deuxième fois après, contrairement aux abeilles normales qui disparaissent dans la nature juste après.

Nous parlons ici des abeilles, mais n'oublions pas leurs larves qui jouent aussi un rôle, ne serait-ce que pour pêcher dans Twilight Princess ou pour améliorer vos objets dans Skyward Sword.