Helmasaur

Illustration de Helmasaur

Fiche rédigée par Krystal

Illustration de Helmasaur

L’Helmasaur est un ennemi récurrent de la saga Zelda. C’est un saurien généralement protégé par un masque de fer qui peut être enlevé afin de le vaincre, mais ce n’est pas forcément nécessaire : son point faible se trouve être son derrière, et il est tout à fait possible de le contourner afin de l’occire. Il attaque en premier, en chargeant Link dès que ce dernier entre dans son champ de vision. Son assaut précipité le laisse néanmoins vulnérable, laissant son point faible sans protection quelques secondes durant.

On les rencontre pour la première fois dans A Link to the Past, puis dans Link’s Awakening, les Oracles, The Minish Cap et Twilight Princess. À chaque opus, le principe est le même : se débarrasser du masque pour le tuer plus facilement ou passer par derrière. Pour ce faire, un bon nombre d’objets peuvent être utiles : on retiendra en premier le grappin, arme indispensable pour s’emparer de la protection, puis les bombes si l’on préfère rester à distance. Mais l’épée reste la plus efficace d’entre toutes.

À noter que dans Twilight Princess, le masque de l’Helmasaur peut être utilisé comme un poids pour enclencher les interrupteurs au sol.