Sifflet

Illustration de Sifflet

Détails

Etats-Unis Recorder
Japon 笛 (Fue)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Sifflet

Le Sifflet est un objet exclusif à Legend of Zelda sur NES. Il peut être trouvé dans le Donjon Lézard ainsi que dans le Donjon A de la seconde quête. Les effets du sifflet varient selon les lieux où il est utilisé, bien qu'utilisant à chaque fois une mélodie similaire. Sur la carte principale, utiliser le sifflet fait apparaître une tornade téléportant notre héros devant l'entrée des donjons déjà parcourus. Si Link est orienté vers le Nord ou l'Ouest, il sera téléporté vers le donjon suivant, et inversement, vers le donjon précédent en étant dirigé vers le Sud ou l'Est.

Sur des écrans bien précis de la carte, le sifflet permet également de dévoiler l'entrée de cavernes secrètes, ainsi que de drainer l'eau des lacs cachant l'entrée de certains donjons. Dans ces derniers, le sifflet se révèle essentiel face au Digdogger, un boss particulièrement tenace, mais qui se divise en trois petites créatures inoffensives une fois le sifflet utilisé.

Le sifflet aura par la suite inspiré beaucoup d'autres objets comme les flûtes dans Adventure of Link et A Link to the Past, ainsi que l'Ocarina du Vent dans The Minish Cap, ce dernier utilisant la même mélodie. Celle-ci a également été réutilisée pour l’écran titre d'Ocarina of Time.

Détails

Etats-Unis Recorder
Japon 笛 (Fue)

Apparaît dans :
The Legend of Zelda

Fiche rédigée par Weekly