Poupée Link

Illustration de Poupée Link

Détails

Etats-Unis Link Doll
Japon 人形 (Ningyō)

Apparaît dans :
Zelda II: The Adventure of Link

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Poupée Link

La Poupée Link, ou communément appelée Poupée 1-UP, est un objet exclusif à l'épisode Adventure of Link. Seul épisode de la saga à utiliser ce système, les trois vies confiées au départ au joueur peuvent être complétées par l'obtention de ces poupées, ajoutant à chaque fois une vie au compteur. Quatre d'entre elles sont ainsi disséminées sur la carte principale, tandis que les deux dernières sont respectivement localisées dans le Palais des Trois Yeux de Pierre et dans le Grand Palais.

Il est bon de noter que les poupées ne réapparaissent jamais une fois obtenues, et ce même après un Game Over. Le seul moyen de les faire réapparaître reste d'utiliser un nouveau fichier de sauvegarde, ou de recommencer une quête après les crédits de fin. De fait, les poupées restent en général des objets précieux mis de côté par les joueurs les moins expérimentés en prévision du Grand Palais, ultime challenge de l'épisode.

Fait amusant, lorsque Link utilise le sort du Bouclier, et que sa tunique vire au rouge, il en va de même pour une poupée située à proximité. Il s'agirait en réalité plus d'une limitation de la console qu'un détail souhaité par les développeurs, le sprite utilisé pour la poupée étant par ailleurs identique à celui utilisé pour Link sur la carte principale.

Détails

Etats-Unis Link Doll
Japon 人形 (Ningyō)

Apparaît dans :
Zelda II: The Adventure of Link

Fiche rédigée par Weekly