Terrorpin

Illustration de Terrorpin

Détails

Etats-Unis Terrorpin
Japon パメット (Pametto)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Four Swords Adventures
Phantom Hourglass
A Link Between Worlds

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Terrorpin

Les Terrorpins sont des ennemis apparaissant dans le Palais des Ténèbres d'A Link to the Past et le Temple des Ténèbres de Four Swords Adventures. Ces tortues sont protégées par une solide carapace les rendant quasi invulnérables. Le seul moyen d'en venir à bout reste d'utiliser le Marteau Magique contre le sol afin de les retourner sur elles-mêmes, puis de leur asséner un coup d'épée. Un coup de marteau porté à même la carapace les terrassera directement. Il est également possible de faire revenir les Terropins à leur position initiale en assénant un second coup de marteau sur le sol. Autrement, elles se redresseront d'elles-mêmes, avant de foncer sur Link en guise de représailles. Ces ennemis réapparaissent également dans A Link Between Worlds à paraître sur 3DS en fin d'année 2013.

Il existe dans Four Swords Adventures deux variantes supplémentaires de Terrorpins. On retrouve les premières dans le Temple du Désert, sous une forme légèrement plus grosse et de couleurs différentes, chaque Link ne pouvant retourner que les Terrorpins correspondant à sa couleur. Dans le niveau Hyrule sous la Neige, les Terrorpins peuvent être de nouveau aperçues sur les parcelles gelées. Le Marteau Magique n'est ici pas nécessaire, puisqu'il suffit de leur asséner un coup d'épée pour les retourner et les voir glisser telles des palettes sur la glace. Il est dès lors possible pour elles d'infliger des dégâts durant leur glissade, à l'inverse, asséner un coup d'épée à des Terrorpins en mouvement aura pour effet de rapporter plus de Gemmes de Forces. Le hockey de Terrorpins constitue d'ailleurs la principale activité des Pestes Mojos de ce niveau.

On retrouve dans Phantom Hourglass des ennemis similaires prenant l'apparence de carapaces bleues. Ces tortues possèdent en complément la capacité de tourner sur elles-mêmes, et fonceront sur le joueur dès qu'elles l'apercevront. De la même manière, il est nécessaire de les retourner à l'aide du Marteau avant d'en venir à bout avec n'importe quelle arme de l'inventaire.

Le nom Terrorpin est constitué d'un assemblage entre les termes Terror et Terrapin, signifiant littéralement terreur pour le premier et désignant une espèce de tortue d'eau douce pour le second.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Terrorpin
Japon パメット (Pametto)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Four Swords Adventures
Phantom Hourglass
A Link Between Worlds

Fiche rédigée par Weekly