Slime

Illustration de Slime

Détails

Etats-Unis Slime
Japon スライム (Suraimu)

Apparaît dans :
A Link to the Past

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Slime

Les Slimes sont des ennemis exclusifs à l'épisode A Link to the Past. Absents dans les environnements du jeu de prime-abord, les Slimes résultent de l'utilisation de la Poudre Magique ou encore du Médaillon des Secousses sur certains ennemis. Si le procédé nécessite un peu de magie, transformer des ennemis en Slime se révèle particulièrement avantageux dans la mesure où ces derniers sont très faibles, un simple coup d'épée en venant directement à bout. L'apparence et l'animation des Slimes n'est pas sans rappeler celle des Zols, eux-mêmes apparaissant à leur place lorsqu'on utilise le Médaillon des Secousses dans Four Swords Adventures.

Dans les faits, si seuls les plus petits ennemis seront affectés par la Poudre Magique, le Médaillon des Secousses permet pour sa part de réduire en Slime des ennemis aussi imposants qu'un Hinox. Transformer un Deadrock en Slime reste par ailleurs le seul moyen d'en venir à bout. Enfin, dans le remake GBA, capturer un Slime constitue l'un des défis lancés par Q. Cogne dans le but d'obtenir l'attaque tourbillon.

De par son apparence - et accessoirement son nom - il est difficile de ne pas y voir une référence à la mascotte éponyme de la série Dragon Quest, les Slimes y étant également considérés comme des ennemis extrêmement faibles.

Détails

Etats-Unis Slime
Japon スライム (Suraimu)

Apparaît dans :
A Link to the Past

Fiche rédigée par Weekly