Stalfydre

Illustration de Stalfydre

Détails

Etats-Unis Staldra
Japon スタルヘッド (Sutaru Heddo/

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Morts-vivants

Fiche rédigée par Duplucky

Illustration de Stalfydre

Le Stalfydre est une hydre squelettique rencontrée dans Skyward Sword. On la rencontre dans la Raffinerie de Lanelle et lors de la seconde visite du Temple de la Contemplation.

L’unique attaque de ce monstre consiste à faire une petite charge en avant pour mordre Link. Cette attaque est facilement prévisible grâce à la couleur de ses yeux qui passe du vert au rouge lorsqu’il est sur le point de passer à l’offensive. Pour le vaincre, Link doit trancher ses trois têtes d’un seul coup ou l’une après l’autre mais très rapidement, sous peine de les voir repousser. Pour cela, il doit observer le positionnement de ces points faibles qui peuvent être alignés horizontalement ou en diagonale et il n’aura plus qu’à les attaquer dans le sens approprié pour le tuer. Mais il arrive parfois que la créature positionne ses têtes sans les aligner. Il est préférable dans ce cas de se protéger avec son bouclier pour parer son attaque imminente plutôt que de tenter de la tuer. Il pourra ainsi l’étourdir, ce qui lui donnera la possibilité de la décapiter. Une autre technique consiste à poser une bombe devant l’hydre et si ses trois têtes sont prises dans la déflagration, la créature mourra instantanément, laissant derrière elle un rubis rouge.

Le nom Stalfydre est une fusion entre les mots « Stalfos », dont il empreinte le préfixe et « Hydre », la fameuse créature mythologique grecque qui semble être la source d’inspiration utilisée pour cet ennemi.

Détails

Etats-Unis Staldra
Japon スタルヘッド (Sutaru Heddo/

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Morts-vivants

Fiche rédigée par Duplucky