-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
Hylia
Détails
Hylia
ハイリア (Hairia)
- Apparaît dans :
- Skyward Sword
- Thèmes :
- Divinités
Fiche rédigée par Duplucky
Malheureusement, Hylia était bien consciente que le sceau ne serait pas éternel et établit deux plans pour contrer la résurrection de ce puissant ennemi. Le premier consistait à choisir un héros qui pourrait libérer le monde d’en-dessous en détruisant définitivement l'Avatar du Néant. Elle créa Fay, l’esprit résidant dans l’épée divine, dans le but de guider l’élu durant son périple. Le deuxième plan consistait à utiliser la Triforce mais son statut de déesse lui interdisait d’exploiter sa puissance. Elle décida donc d’abandonner son immortalité et de se réincarner dans le corps d’une mortelle et fit des Sheikah des gardiens censés la protéger et la guider dans sa tâche.
C’est ainsi qu’elle se réincarna en Zelda, l’amie d’enfance de Link. Bien qu’elle ait perdu tout souvenir de sa vie antérieure, elle choisit le joueur en lui offrant le para-châle et fera de lui l’élu devant apporter la paix dans le monde d’en-dessous. Elle sera par la suite entrainée sous les nuages où elle sera sauvée par Impa qui la guidera à travers le monde pour accomplir sa destinée. Elle retrouvera la mémoire pendant son périple et décidera de se sacrifier en s’endormant d’un sommeil millénaire dans le but de renforcer le sceau maintenant prisonnier l’Avatar du Néant.
Hylia est la créatrice des cubes et des murs de la Déesse destinés à aider Link dans sa quête pour vaincre le démon. Elle le mettra aussi à l’épreuve avec les psysalis et le chant du héros pour vérifier qu’il soit digne d’utiliser la Triforce et pour l’aider à la trouver.
L’origine du nom du lac Hylia est désormais claire et vient du nom de la nouvelle déesse introduite dans Skyward Sword. On peut aussi supposer que le terme Hylien tire aussi son origine de cette divinité. Cela explique aussi les pouvoirs magiques de la princesse Zelda et la raison pour laquelle les ennemis de certains opus ont absolument besoin d’elle pour ressusciter leur maitre.
Détails
Hylia
ハイリア (Hairia)
- Apparaît dans :
- Skyward Sword
- Thèmes :
- Divinités
Fiche rédigée par Duplucky
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras