Larve de Gohma

Illustration de Larve de Gohma

Détails

Etats-Unis Gohma Larva
Japon 幼生ゴーマ (Yōsei Gōma)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Oracle of Seasons
Twilight Princess

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Larve de Gohma

Les larves de Gohma sont des ennemis apparaissant dans Ocarina of Time, Oracle of Seasons et Twilight Princess. Elles éclosent des œufs de Gohma, et lui ressemblent, en plus petites, et plus fragiles.

Dans Ocarina of Time, les larves de Gohma apparaissent essentiellement à l'intérieur de l'Arbre Mojo, même s'il est également possible d'en rencontrer dans la Caverne Dodongo dans Master Quest. Les œufs de ces créatures, au contact, infligent des dommages. Cependant, ils sont également très fragiles et Link peut les casser en tirant dessus à l'aide du Lance-Pierre des Fées ou les trancher avec l’épée Kokiri avant qu'ils n'éclosent. Les larves de Gohma possèdent un œil unique, qui deviendra rouge lorsqu'elles se prépareront à bondir pour attaquer le jeune homme. Un simple coup de la part de celui-ci fera fuir la créature et un deuxième l’achèvera. Gohma, lors de son combat contre Link, pondra nombre d'œufs qui écloront presque aussitôt en larves de Gohma afin de combattre et distraire le jeune héros.

Dans Oracle of Seasons, les larves de Gohma n'apparaissent que durant le combat contre Gohma dans le donjon du Dragon Dansant. Une fois sa pince détruite, le boss enverra parfois sur Link des œufs qui écloront en de faibles larves facilement exterminables à l'épée.

Ces créatures apparaissent également dans le Temple du Temps de Twilight Princess. Avec leur petit corps rond, leurs pattes saillantes et leur œil unique, les larves de Gohma, ou bébés Gohma, sont facilement reconnaissables. Éclosant également à partir d’œufs de Gohma, elles prendront la fuite en apercevant Link, et sont généralement en grand nombre, ce qui peut compliquer leur anéantissement. L'arc et les flèches se trouvent donc être un bon compromis dans cette situation.

Cependant, les Larves de Gohma auront un comportement différent en présence d'Armogohma, le boss du donjon. En effet, elles vont tenter de distraire Link afin qu'Armogohma ait assez de temps pour charger son faisceau laser. Elles vont également la protéger lorsqu'il ne reste d’elle qu'un globe oculaire en lui permettant de fuir les attaques du jeune homme.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Gohma Larva
Japon 幼生ゴーマ (Yōsei Gōma)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Oracle of Seasons
Twilight Princess

Fiche rédigée par Cap et Resh