Bigocto

Illustration de Bigocto

Détails

Canada (Québec) Octorok géant
Etats-Unis Big Octo
Japon ダイオクタ (Dai Okuta)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask

Thèmes :
Mini-Boss

Fiche rédigée par Duplucky

Illustration de Bigocto

Le Bigocto est un octorock bien plus grand que ses congénères apparaissant dans Ocarina of Time et Majora’s Mask. Il fait office de mini-boss du Ventre de Jabu-Jabu dans le premier opus et apparait après la disparition de la Princesse Ruto qui venait de récupérer le Saphir Zora. Il pourchassera Link dans une salle circulaire, faisant tourner au passage la plateforme centrale garnie de pics qui lui infligeront des dégâts s’il venait à trop se rapprocher d’eux.

Il existe différentes méthodes pour vaincre ce mini-boss : la première consiste à simplement lui courir après et à le toucher avec le boomerang pour le paralyser puis de courir dans l’autre sens pour se retrouver derrière lui et l’étourdir une nouvelle fois pour pouvoir frapper son point faible situé dans son dos. La deuxième méthode consiste à utiliser l’arme du donjon directement après pour le stopper à nouveau pendant qu’il tourne sur lui-même de façon à ce qu’il soit paralysé en tournant le dos au joueur. Enfin, la dernière technique consiste à lui foncer dessus pour qu’il s’arrête et fasse demi-tour. Il suffira ensuite de révéler son point faible avec la technique habituelle pour le frapper.

La première méthode est assez difficile à mettre en place car le joueur doit se dépêcher de rejoindre le mini-boss avant qu’il ne se réveille tandis que la deuxième mise énormément sur la chance. La dernière méthode quant à elle nécessite de perdre de la vie, une charge du monstre enlevant un demi-cœur, mais a l’avantage d’être la technique la plus facile à réaliser. De plus, il est possible de vaincre Bigocto en un seul coup en faisant une attaque sautée avec un bâton mojo.

Ce monstre réapparait en deux exemplaires dans Majora’s Mask mais se contente de bloquer le passage dans le Marais du Sud. Il se révèle néanmoins totalement inoffensif sauf si Link s’approche trop près de l’un d’eux. Il aspirera alors le jeune héros et le recrachera au loin. Pour les vaincre, Link devra simplement participer à la croisière organisée par l’office du tourisme, son bateau se chargeant de les tuer en leur rentrant dedans. Une fois l’Arc du Héros obtenu, le joueur peut aussi tuer cette créature très facilement d’une seule flèche bien placée. Enfin, si Link termine le Temple de Bois-Cascade sans tuer les Bigoctos, ils disparaitront automatiquement une fois l’eau du marais assainie.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Canada (Québec) Octorok géant
Etats-Unis Big Octo
Japon ダイオクタ (Dai Okuta)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask

Thèmes :
Mini-Boss

Fiche rédigée par Duplucky