-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Encyclopédie
- Ennemis
- Bigocto
Bigocto
Détails
Octorok géant
Big Octo
ダイオクタ (Dai Okuta)
- Apparaît dans :
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Thèmes :
- Mini-Boss
Fiche rédigée par Duplucky
Il existe différentes méthodes pour vaincre ce mini-boss : la première consiste à simplement lui courir après et à le toucher avec le boomerang pour le paralyser puis de courir dans l’autre sens pour se retrouver derrière lui et l’étourdir une nouvelle fois pour pouvoir frapper son point faible situé dans son dos. La deuxième méthode consiste à utiliser l’arme du donjon directement après pour le stopper à nouveau pendant qu’il tourne sur lui-même de façon à ce qu’il soit paralysé en tournant le dos au joueur. Enfin, la dernière technique consiste à lui foncer dessus pour qu’il s’arrête et fasse demi-tour. Il suffira ensuite de révéler son point faible avec la technique habituelle pour le frapper.
La première méthode est assez difficile à mettre en place car le joueur doit se dépêcher de rejoindre le mini-boss avant qu’il ne se réveille tandis que la deuxième mise énormément sur la chance. La dernière méthode quant à elle nécessite de perdre de la vie, une charge du monstre enlevant un demi-cœur, mais a l’avantage d’être la technique la plus facile à réaliser. De plus, il est possible de vaincre Bigocto en un seul coup en faisant une attaque sautée avec un bâton mojo.
Ce monstre réapparait en deux exemplaires dans Majora’s Mask mais se contente de bloquer le passage dans le Marais du Sud. Il se révèle néanmoins totalement inoffensif sauf si Link s’approche trop près de l’un d’eux. Il aspirera alors le jeune héros et le recrachera au loin. Pour les vaincre, Link devra simplement participer à la croisière organisée par l’office du tourisme, son bateau se chargeant de les tuer en leur rentrant dedans. Une fois l’Arc du Héros obtenu, le joueur peut aussi tuer cette créature très facilement d’une seule flèche bien placée. Enfin, si Link termine le Temple de Bois-Cascade sans tuer les Bigoctos, ils disparaitront automatiquement une fois l’eau du marais assainie.
Détails
Octorok géant
Big Octo
ダイオクタ (Dai Okuta)
- Apparaît dans :
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Thèmes :
- Mini-Boss
Fiche rédigée par Duplucky
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras