Kalamar

Illustration de Kalamar

Détails

Etats-Unis Big Octo
Japon ダイオクタ (Dai Okuta)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Kalamar

Les Kalamars sont physiquement très ressemblants aux Octoroks que l’on peut retrouver dans The Wind Waker. Leur taille dantesque, ainsi que les yeux globuleux présents sur tout leur corps, font cependant la différence entre les deux catégories. À première vue coriace, ils sont en réalité plus effrayants qu’autre chose. En effet, le seul danger que représente ces ennemis réside dans le fait que passé un court délai, ils finiront par aspirer Link et son embarcation, avant de les rejeter quelque part dans la Grande Mer. Ce boss est donc privé de toute attaque à l'encontre de notre héros, tout comme la tornade du dieu des tempêtes : Cyclos.

Combattre un Kalamar se révèle être assez simple : n’importe quelle arme de jet est la bienvenue pour le terrasser, ses yeux étant son seul point faible. Ainsi, si le canon et l'arc seront efficaces, il est préférable d’utiliser le boomerang, dans la mesure où l'on peut cibler cinq de ses yeux en même temps, sans gaspiller inutilement des bombes ou des flèches.

Il existe six Kalamars géants dans toute la Grande Mer ; une carte donne leur localisation, mais il est facile de les repérer, les mouettes volant en cercle au dessus d’eux lorsqu'ils sont sous l'eau. Hormis durant une tempête, il sera donc facile d’éviter la rencontre. Vaincre un de ces monstres est cependant profitable, car ils laissent derrière eux un coffre qu’il suffit de repêcher, la récompense étant de mise pour certains.

Détails

Etats-Unis Big Octo
Japon ダイオクタ (Dai Okuta)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Fiche rédigée par Weekly