Statue de Pierre

Illustration de Statue de Pierre

Illustration de Statue de Pierre

Les Statues de Pierre sont des blocs de pierre indestructibles taillés et décorés de façons différentes en fonction du donjon. Présentes en tant qu'objets de décoration dans la plupart des donjons, seules celles apparaissant dans The Legend of Zelda, Link's Awakening, the Wind Waker, Oracle of Ages, Oracle of Seasons et The Minish Cap ont une importance.

Dans The Legend of Zelda, les Statues de Pierre agissent comme des ennemis. Dès qu'elles aperçoivent Link, elles le visent et tirent des boules de feu. Dans la série des Oracles, les Statues de Pierre présentes dans l'entrée des donjons suivent du regard les déplacements de Link, contrairement à toutes les autres.

Dans The Wind Waker, ces statues vivantes apparaissant dans la Forteresse Maudite et au dernier étage de la grotte de l'Île de l'Aurore ont l'apparence de Moblins. Elles tirent sur le jeune héros des faisceaux d'énergie ou des boules de feu et sont insensibles à toute riposte de celui-ci. Enfin, dans The Minish Cap, les Statues de Pierre apparaissent dans le Château des Ténèbres. Elles tirent simplement de façon constante et régulière des bombes en ligne droite.

Dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, les Statues de Pierre représentent des Hyliens et on les trouve couramment dans le royaume d'Hyrule. Elles se trouvent plus précisément en Akkala, dans le centre d'Hyrule, Firone, Hébra et Lanelle et dans certaines parties d'Elimith et semblent servir à marquer l'emplacement des lieux d'offrandes. La quête “La Statue Maléfique” de Breath of the Wild demande de tirer une flèche sur une Statue de Pierre dont les yeux s’illuminent la nuit.