Ghini

Illustration de Ghini

Illustration de Ghini

Les Ghinis sont des fantômes possédant un œil unique. Attaquant généralement en groupe, ils sont sensibles à de nombreuses armes comme l'épée ou l'arc. Ces ennemis sont également attirés par la lumière. Les Ghinis apparaissent dans les cimetières ou dans des régions analogues de nombreux opus 2D.

Dans The Legend of Zelda, le moindre contact avec une tombe provoque l'apparition d'un Ghini. Seule la destruction du premier d'entre eux permet de tous les vaincre.

Dans Oracle of Ages, un groupe de Ghini terrorise l'ours bleu Moosh, à qui il faut venir en aide. Dans Oracle of Seasons, ces créatures sont particulièrement sensibles au Sceptre des Saisons, puisqu'un seul coup de celui-ci suffit à les vaincre. Au contraire, tous les autres ennemis sont repoussés par le sceptre.

Dans The Minish' Cap, les Ghinis ont une attaque particulière : ils attrapent Link et le lèchent afin d'absorber son énergie vitale.

Dans A Link Between Worlds et Tri Force Heroes, les Ghinis sont divisés entre les Ghinis blancs et les Ghinis noirs. Les Ghinis blancs sont invisibles dans l’obscurité, mais visibles à la lumière. Les Ghinis noirs ont quant à eux le comportement inverse.

Mise à jour par Maedhros le 19 juin 2024