Tino

Illustration de Tino

Détails

Etats-Unis Plats
Japon プチナ (Putina)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Mogmas

Fiche rédigée par Duplucky

Illustration de Tino

Tino est un Mogma de Skyward Sword faisant partie du groupe de chasse au trésor d’Aurélio. Il est aussi le frère d’Argie et de Brunzo. Link le rencontre pour la première fois dans un souterrain du Grand Sanctuaire Ancien mais est confondu avec un bokoblin par ce dernier. Le joueur doit tenter de le capturer en le forçant à se diriger vers lui. S’il parvient à le capturer, l’homme-taupe reconnaitra les Gants Mogmas d’Argie et lui offrira un fragment de cœur.

Lors de l’éruption du volcan d’Ordinn, qui provoquera la chute de Link puis sa capture par les Bokoblins, Tino récupèrera les Gants Mogmas volés par les geôliers du héros et les lui rendra, ce qui lui permettra de s’enfuir de sa prison. Il améliorera aussi sa carte, lui permettant de voir l’emplacement des autres objets dérobés et lui dira de ne pas se faire repérer par les monstres. Puis il partira à la recherche d’autres trésors.

Par après, on le retrouve à l’entrée du sommet du volcan, disant que les bokoblins ont emmené un trésor à l’intérieur. Puis, une fois le dragon Ordinn rencontré, il se rendra dans les cavernes où le joueur a reçu les Gants Creuse-Tout. Comme certains de ses congénères, le nom de Tino tire son origine d’un métal, le platine, mais son nom anglais, Plats, est bien plus évocateur.

Détails

Etats-Unis Plats
Japon プチナ (Putina)

Apparaît dans :
Skyward Sword

Thèmes :
Mogmas

Fiche rédigée par Duplucky