Archer

Illustration de Archer

Détails

Etats-Unis Bow Soldier
Japon 弓兵士 (Yumi Heishi)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Four Swords Adventures

Fiche rédigée par Krystal

Illustration de Archer

L’Archer est l’un des dérivés du Soldat, dans A Link To The Past, que l’on rencontre dans le Monde de la Lumière. Comme l’indique son nom, ce soldat n’utilise pas l’épée, comme son homologue, mais excelle dans l’archerie. Il y a deux sortes d’Archers : bleu et vert.

L’Archer vert est caché dans les herbes ou les buissons et il surgit au moment opportun pour tirer sur Link. Son armure verte, comme son environnement, peut, par ailleurs, être considéré comme une sorte de tenue de camouflage. La principale différence entre l’Archer bleu et l’Archer vert est que ce dernier reste immobile : il reste à sa place, même quand il est attaqué. Quant à l’Archer bleu, il n’est pas caché, mais joue le rôle de patrouilleur, à l’instar des soldats. Quand il aperçoit le héros, il se tourne vers lui et recule tout en tirant des flèches. Et vous pouvez toujours attendre qu’il les épuise : cet ennemi a un stock infini. Pour se protéger, rien de tel que le bouclier et l’épée suffit pour abattre l’ennemi. Les flèches ne font pas beaucoup de dégâts, un demi-cœur, mais cela peut devenir dangereux si Link en prend plusieurs d’affilée. L’Archer vert est plus faible que son compère, l’Archer bleu. Quant à la récompense, ils laissent généralement quelques flèches.

Dans Four Swords Adventures, si jamais Link coupe l’herbe autour d’un Archer vert, ce dernier adopte le comportement d’un Archer bleu en se déplaçant. Dans A Link To The Past, l’Archer vert ne bouge pas, même s’il est découvert.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Bow Soldier
Japon 弓兵士 (Yumi Heishi)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Four Swords Adventures

Fiche rédigée par Krystal