Harpe des Âges

Illustration de Harpe des Âges

Détails

Etats-Unis Harp of Ages
Japon 時のたてごと (Toki no Tategoto)

Apparaît dans :
Oracle of Ages

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Harpe des Âges

La Harpe des Âges est un instrument de musique exclusif à Oracle of Ages. Permettant de passer d'une époque à l'autre, elle se trouve dans une salle secrète de la maison de Nayru.

Trois chants peuvent être joués. Le Chant des Échos est le premier appris. Lorsque Link s'empare de la Harpe, une vision de Nayru apparaît alors, et le lui enseigne. Cette mélodie permet au jeune homme d'activer les différents portails disséminés en Labrynna, et ainsi voyager entre le passé et le présent.

Le second, le Chant des Flux, est appris par Tokkey aux Pics Talus. Pour cela, il faut jouer le Chant des Échos au vieil homme, afin qu'il finisse la rédaction de la nouvelle mélodie. Celle-ci permet de retourner dans le présent sans utiliser de portail temporel. La faille ainsi créée reste activée, permettant un retour facile dans le passé.

Le dernier, le Chant du Temps, est enseigné par Nayru, une fois que Link l'a sauvée de Veran au Palais d'Ambi. Il permet de changer d'époque n'importe où à l'extérieur, sans utiliser de portail temporel.

Il est cependant impossible de voyager à travers le temps dans certains lieux : la Mer du Non Retour, le Cimetière Yoll, et la Tour Noire ainsi qu'en intérieur ou dans les donjons. Enfin, la Harpe des Âges permet d’éliminer facilement les Pols Voice. En effet, ces ennemis sont très sensibles aux sons, et jouer n'importe quel chant les détruit instantanément.

Détails

Etats-Unis Harp of Ages
Japon 時のたてごと (Toki no Tategoto)

Apparaît dans :
Oracle of Ages

Fiche rédigée par Cap et Resh