-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Encyclopédie
- Personnages
- Biggoron
Biggoron
Détails
Biggoron
ダイゴロン (Dai Goron)
- Apparaît dans :
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Oracle of Seasons
- The Minish Cap
- Phantom Hourglass
Fiche rédigée par Cap
Dans Ocarina of Time, Biggoron se cache à l'âge adulte au sommet du Mont du Péril. Il demande à Link de lui trouver un remède pour ses yeux, blessés lors de l'éruption du volcan. Une fois ce service rendu, le Goron offre au héros un certificat, à échanger contre l’Épée Biggoron, forgée par ses soins. Plus puissante que l’Épée de Maître, elle est également incassable même si sont utilisation requiert les deux mains du jeune homme, empêchant l'utilisation d'un bouclier. Medigoron, le frère de Biggoron, vend à Link une copie de l’Épée Biggoron 200 rubis dans le Village Goron : de la même puissance, la lame est cependant plus fragile puisqu'elle se casse après 100 coups.
Dans Majora's Mask, Biggoron est le gardien du Temple du Pic des Neiges. Invisible, il projette des rafales de vent afin d'empêcher toute intrusion. La Berceuse des Gorons est son point faible, puisque cette mélodie l'endors instantanément, le faisant tomber dans le précipice. Une fois le temple terminé et Rhork vaincu, Biggoron se réveille, complètement déboussolé et sans aucun souvenir de ce qu'il a fait.
Dans Oracle of Seasons, Biggoron est au sommet de la Montagne Goron. Enrhumé, la Soupe de Lave lui sert de remède. Il l'échange contre un Vase Goron.
Dans The Minish Cap, Biggoron apparaît à la Cascade Sera suite à un assemblage réussi avec un des Gorons de la Ferme Lon Lon. Lors de sa rencontre avec le héros, il lui demande son Petit Bouclier, qu'il avale aussitôt. Quelques temps plus tard, le Goron le rend à Link, tout en constatant sa transformation en Bouclier Miroir. Cependant, il faut auparavant avoir accompli un exploit, comme latter Vaati, avant d'obtenir ce nouvel objet.
Dans Phantom Hourglass, Biggoron n'est autre que le chef des Goron. Il n'est pas particulièrement gigantesque, et possède simplement un titre. Il est le père de Ptigoron, et fait passer un test à Link afin de savoir si celui-ci est digne de rentrer dans le Temple Goron.
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Détails
Biggoron
ダイゴロン (Dai Goron)
- Apparaît dans :
- Ocarina of Time
- Majora’s Mask
- Oracle of Seasons
- The Minish Cap
- Phantom Hourglass
Fiche rédigée par Cap
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras