Piège
Détails
Fiche rédigée par Cap & Resh
Le piège est, comme sont nom l’indique, un piège, et apparaît dans tous les Zelda, excepté Adventures of Link.
Dans The Legend of Zelda, les pièges n'apparaissent que dans les donjons. Généralement placés dans les coins de la pièce, ils foncent en ligne droite sur le héros dés qu’ils détectent sa présence avant de revenir à leurs places d’origines. Ces obstacles infligent un cœur entier de dommages, et représentent donc une menace considérable au début du jeu. Ils gardent le même comportement dans Link's Awakening.
Dans A Link to the Past, ainsi que dans la Tour d'Héra de A Link Between Worlds, les pièges se déplacent de la même manière, mais ils peuvent également suivre un trajet prédéfini. Ces obstacles apparaissent aussi dans la Caverne Dodongo, la Caverne de Glace, le Temple de l’Eau, le Temple de l’Ombre, le Temple de l’Esprit, le Gymnase Gerudo et le Château de Ganon dans Ocarina of Time ainsi qu’au Fond du Puit de Majora’s Mask. Ici, les pièges se déplacent automatiquement mais à vitesses différentes sur un parcours donné.
Dans les Oracles, les deux cas se présentent encore: les pièges peuvent être à détecteur de mouvement ou automatiques. Leur couleur indique néanmoins leur vitesse de déplacement. Ainsi les oranges sont les plus rapides, le verts, un peu moins et les bleus sont les plus lents. Il existe également des pièges géants.
Dans The Minish Cap, les mêmes codes sont repris, que ce soit dans leurs déplacements, ou dans leurs teintes. Cependant, les pièges oranges n’existent pas. Dans Four Swords Adventures, ces obstacles possèdent une nouvelle capacité en plus des précédentes : ils peuvent poursuivre Link.
Les pièges apparaissent également dans le Temple du Vent de The Wind Waker ainsi que dans le Temple du Courage de Phantom Hourglass où ils se déplacent en ligne droite. Placer un bloc sur leur chemin arrêtera leur progression.
Ces obstacles sont présents dans le Temple du Temps, le Château d’Hyrule ainsi que la Tour du Jugement de Twilight Princess. Ils avancent sur les rails utilisables par l’Aérouage, et provoquent la chute de Link si celui-ci s’approche trop près. Dans le temple du temps, les pièges peuvent être détruits avec le marteau des statues contrôlables à l’aide du Bâton Anima.
Il apparaît quelques pièges dans le Temple du Feu de Spirit Tracks, où leurs mouvements restent semblables: ils se déplacent en suivant une trajectoire prédéfinie, ou ne se mettent en mouvement que lorsqu’ils détectent le jeune héros.
Enfin, dans Skyward Sword, les pièges apparaissent uniquement dans les Gorges de Lanelle, où ils suivent un parcours donné.
Dans The Legend of Zelda, les pièges n'apparaissent que dans les donjons. Généralement placés dans les coins de la pièce, ils foncent en ligne droite sur le héros dés qu’ils détectent sa présence avant de revenir à leurs places d’origines. Ces obstacles infligent un cœur entier de dommages, et représentent donc une menace considérable au début du jeu. Ils gardent le même comportement dans Link's Awakening.
Dans A Link to the Past, ainsi que dans la Tour d'Héra de A Link Between Worlds, les pièges se déplacent de la même manière, mais ils peuvent également suivre un trajet prédéfini. Ces obstacles apparaissent aussi dans la Caverne Dodongo, la Caverne de Glace, le Temple de l’Eau, le Temple de l’Ombre, le Temple de l’Esprit, le Gymnase Gerudo et le Château de Ganon dans Ocarina of Time ainsi qu’au Fond du Puit de Majora’s Mask. Ici, les pièges se déplacent automatiquement mais à vitesses différentes sur un parcours donné.
Dans les Oracles, les deux cas se présentent encore: les pièges peuvent être à détecteur de mouvement ou automatiques. Leur couleur indique néanmoins leur vitesse de déplacement. Ainsi les oranges sont les plus rapides, le verts, un peu moins et les bleus sont les plus lents. Il existe également des pièges géants.
Dans The Minish Cap, les mêmes codes sont repris, que ce soit dans leurs déplacements, ou dans leurs teintes. Cependant, les pièges oranges n’existent pas. Dans Four Swords Adventures, ces obstacles possèdent une nouvelle capacité en plus des précédentes : ils peuvent poursuivre Link.
Les pièges apparaissent également dans le Temple du Vent de The Wind Waker ainsi que dans le Temple du Courage de Phantom Hourglass où ils se déplacent en ligne droite. Placer un bloc sur leur chemin arrêtera leur progression.
Ces obstacles sont présents dans le Temple du Temps, le Château d’Hyrule ainsi que la Tour du Jugement de Twilight Princess. Ils avancent sur les rails utilisables par l’Aérouage, et provoquent la chute de Link si celui-ci s’approche trop près. Dans le temple du temps, les pièges peuvent être détruits avec le marteau des statues contrôlables à l’aide du Bâton Anima.
Il apparaît quelques pièges dans le Temple du Feu de Spirit Tracks, où leurs mouvements restent semblables: ils se déplacent en suivant une trajectoire prédéfinie, ou ne se mettent en mouvement que lorsqu’ils détectent le jeune héros.
Enfin, dans Skyward Sword, les pièges apparaissent uniquement dans les Gorges de Lanelle, où ils suivent un parcours donné.
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Fiche rédigée par Cap & Resh