Gel

Illustration de Gel

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Gel

Les Gels sont des monstres gélatineux résultant de la séparation d'un Zol, apparus pour la première dans The Legend of Zelda. De couleurs diverses en fonction des donjons, les Gels sont plus rapides une fois séparés, mais infligent en contrepartie moins de dégâts. Il arrive de tomber directement sur des Gels, sans que des Zols soient présents dans le donjon. Si un Zol est frappé avec une épée plus puissante que l'épée de bois, les Gels n’apparaîtront pas. Une version similaire de ces ennemis apparaît dans l'extension Four Swords.

À partir de Link's Awakening, ainsi que dans les Oracles, les Gels n'infligent plus de dégâts, et se contentent de s'agripper à Link pour le ralentir. À noter que seuls les Zols rouges se décomposent en Gels. Il était prévu que des Gels apparaissent dans The Minish Cap, d'apparence similaire à ceux de Four Swords, mais ont été retiré du jeu pendant son développement. Les Gels réapparaissent enfin dans Phantom Hourglass, et ont la capacité de se séparer eux-mêmes en deux autres Gels plus petits, bien que les Zols soient absents de cet épisode.

En fonction des jeux dans lesquels ils apparaissent, le comportement des Gels peut être associé à celui des Blobs ou des Chardons, pour lesquels ils ont probablement servi d'inspiration.