-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Autres jeux
- Super Smash Bros.
Super Smash Bros.
Nom original : ニンテンドウオールスター! 大乱闘スマッシュブラザーズ
Sorti sur Nintendo 64 en 1999
Fiche d'information
Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Joueurs : 1 à 4
19 novembre 1999
26 avril 1999
21 janvier 1999
12 juin 2009
21 décembre 2009
20 janvier 2009
Super Smash Bros., sorti en 1999 sur Nintendo 64, est le premier opus de la fameuse série de jeux de combat mettant en scène des personnages de Nintendo. Développé par HAL Laboratory, déjà à l’origine de la création de Kirby, Super Smash Bros. regroupe les plus grosses franchises de Nintendo telles que Mario, Metroid et bien sûr Zelda. On y retrouvera donc douze des figures emblématiques de Nintendo ; parmi elles se trouvant entre autres Mario, Donkey Kong, Fox, et évidemment notre cher Link !
Super Smash Bros. est un jeu de combat, principalement multijoueur, où le but est bien sûr de tuer vos adversaires. Quatre joueurs peuvent ainsi s’affronter dans des combats à mort. Le système de jeu est toutefois assez différent des jeux de combats que l’on trouve habituellement. En effet, pour tuer votre adversaire, il faudra l’envoyer hors du ring, et non mettre sa barre de vie à 0. Aucune barre de vie n’est présente dans ce jeu. À la place, chaque personnage possède un « taux de fragilité » qui augmente à chaque coup reçu. Plus ses dommages sont élevés, plus le personnage a de chances de sortir du ring lors d’une attaque. Chaque combattant possède un panel assez varié d’attaques, plus destructrices les unes que les autres. Divers objets, eux aussi tirés de jeux Nintendo, apparaissent également sur le champ de bataille pour servir d’armes ou soigner les différents personnages.
Hormis ce mode multijoueur qui a su faire le succès du jeu, on retrouve également un mode solo. Le joueur y affronte une suite d’ennemis avec un nombre de vies défini suivant le niveau de difficulté. À noter qu’il existe aussi deux mini-jeux solos. Dans l’un d’entre eux, le joueur doit activer le plus rapidement possible dix plateformes, tandis que dans l’autre, il doit détruire dix cibles.
Attachons-nous maintenant plus particulièrement au personnage de Link, vous êtes sur un site spécialisé Zelda après tout. Le design du Link de Super Smash Bros. est très similaire à celui d’Ocarina of Time, sorti un an auparavant. Les attaques de Link y sont assez basiques : on le retrouve avec la Master Sword en main, faisant office d’arme principale. Il peut également utiliser le boomerang, le grappin, ainsi que les bombes. On retrouve aussi l’attaque tourbillon qui est l’un de ses coups spéciaux. Au niveau des environnements, on retrouvera l’arène du château d’Hyrule, accompagnée d’un remix du thème principal de Zelda arrangé par Hirokazu Ando.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras