-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Interviews
- Interview : Link-Tothepast
Interview : Link-Tothepast
Link-Tothepast est un fan de Zelda au profil et au parcours très particulier sur lequel Puissance Zelda a voulu revenir. Et pour cela, rien de tel qu'une interview.
Nos autres interviews Autres interviews
La Musique dans Zelda : Interview de Fanny Rebillard Zelda's Ballad : Interview de mg76Animations Interview de Pixelophonia : concert du 26 mai 2018 Toutes les interviewsOn approche de la fin de cette interview, quel est ton regard de façon générale sur l’évolution de la franchise Zelda ?
Je suis assez déçu ! Vraiment. Autant j’avais bien aimé Twilight Princess, j’avais surpassé l’histoire des Nunchuk et Wiimote, autant ce n’est pas du tout passé avec Skyward Sword qui est beaucoup trop exigeant sur la précision. Le gameplay m’a saoulé tout le long ! Je n’arrivais pas à me mettre dedans, toutes les cinq minutes il fallait recalibrer la Wiimote, s’agiter dans tous les sens. Je ne pouvais pas jouer comme j’aime : peinard dans mon canapé le soir.
Et même graphiquement, il m’a déplu, il faisait tout vieillot dès sa sortie, c’était flou et hyper fade. Sur ce plan-là The Wind Waker était plus réussi.
Cela dit le scénario était vraiment pas mal. Mais dommage que le joueur soit tout le temps rappelé à lui-même, le sentiment d’immersion est taclé à chaque instant. C’est insupportable alors que dans Twilight Princess tu n’avais pas ce problème là une fois que tu avais compris qu’on pouvait faire le coup d’épée d’un petit coup de poignet. Là il fallait vraiment que le coup soit précis.
Et les épisodes DS n’en parlons même pas. Spirit Tracks je ne l’ai pas fini tellement je n’ai pas aimé le coup du train, qui était quand même super moyen. Et dans Phantom Hourglass, ça m’a saoulé de devoir toujours revenir au même donjon, on aurait juste dit une grosse économie de la part des développeurs.
J’aurais préféré que cette licence grandisse avec ses fans de la première heure, et non, elle s’infantilise et elle s’adresse de plus en plus à la maman de la pub Wii qui joue dans son salon. Pour moi Zelda ça doit être un peu ténébreux. Peut être que le succès serait moins au rendez-vous mais les fans seraient plus satisfaits.
Je suppose donc que la rumeur voulant que la prochain Zelda soit développé par Retro Studio te parle plutôt bien ?
Ça me conviendrait... mais je demande surtout de voir le résultat. Le Zelda sur Wii U j’espère qu’il sera bien. La HD manquait vraiment à Skyward Sword... mais leur gamepad me stresse déjà ! J'attends le Zelda avant d’acheter la Wii U, et quand il va sortir j’ai peur qu’on me demande de glisser ma main pour envoyer des trucs, ce genre de choses.
Moi en fait je suis content avec une manette ! Tu me donnes une manette NES et je suis heureux. Si tu me sors un truc à agiter dans tous les sens ça ne prend pas. Ça doit être mon côté retro qui est un peu trop prononcé car je m’amuse beaucoup plus avec des jeux à l’ancienne qu’avec des jeux récents qui me font passer beaucoup moins de bons moments malgré toute la technique qu’ils apportent. Par exemple le dernier jeu de plateforme que j’ai fait c’était Rayman Origin sur PS3 et il m’a amusé à peine 5 minutes, alors que le Megaman sorti pour le 25ème anniversaire je me suis vraiment éclaté avec, quand j’y ai joué !
Quel est ton regard de façon générale sur les sites sur Zelda ? Tu es très actif dans le domaine du retrogaming, mais n’as-tu jamais souhaité intégrer un site consacré à Zelda ?
Je fréquente assez peu les sites Zelda. Et je ne souhaite pas trop intégrer une équipe car je trouve que les sites s’occupent trop de l’actualité pure et dure : les dernières rumeurs et annonces, ce qui est normal mais ne m’intéresse pas trop. Je me positionne plus sur les à côtés, comme par exemple les symboles utilisés dans Link’s Awakening, ce qui n’est pas trop abordé en général.
Finalement les sites donnent surtout les soluces de chaque titres, les tests, les news... plusieurs fois j’ai essayé d’aller voir, mais mon côté collectionneur a vraiment pris le pas sur mon côté joueur ce qui fait que je m’intéresse moins à tout ce qui touche Zelda de près, tout ce qui est finalement important au jour d’aujourd’hui.
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras