-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Interviews
- Interview : Permalink (ZeldathonFR)
Interview : Permalink (ZeldathonFR)
À l'occasion de la troisième édition du ZeldathonFR, Permalink répond à nos questions au beau milieu du live.
Nos autres interviews Autres interviews
La Musique dans Zelda : Interview de Fanny Rebillard Zelda's Ballad : Interview de mg76Animations Interview de Pixelophonia : concert du 26 mai 2018 Toutes les interviewsOn te connaît en tant que membre de Nintendo-Player et comme cousin de Pokélink. Peux-tu nous parler de tes premières expériences sur le net, avant le Zeldathon ?
C’était principalement des recherches, je ne cherchais pas à rencontrer des personnes ou à aller sur un forum. C’était pour moi. J’allais plutôt jouer sur Internet. Je ne pensais pas vraiment aux rencontres sur le net, aux amitiés qui pouvaient se créer ni à l’organisation d’évènements tels que le Zeldathon.
À quand remonte ta passion pour Zelda ?
J’ai toujours vraiment aimé Zelda. Le premier jeu de la série auquel j’ai joué était The Wind Waker. C’était chez Pokélink, je devais avoir 5 ou 6 ans, 7 au maximum. J’ai bien aimé ce petit personnage vert avec son épée qui doit sauver une princesse et ma vraie passion pour Zelda a commencé il y a trois ou quatre ans, quand je suis venu passer les vacances chez Pokélink. Elle m’a donné le virus de la passion et de la collection.
D’ailleurs, tu possèdes aussi une sacrée collection zeldaïque, presque un petit musée ?
Je n’en ai pas énormément par manque de place, mais c’est quand même une collection importante pour moi, étant donné que j’ai quand même quelques pièces rares, notamment une Game & Watch. Sinon je ne suis pas trop goodies comme les figurines, j’aime bien en avoir, mais je suis plus un collectionneur de consoles Nintendo. Parmi les consoles Nintendo de salon, il n’y a que la Wii U que je n’ai pas. Étant plutôt retrogamer, ma console Nintendo préférée est la NES.
Tu fais maintenant partie de la communauté de Zelda-Player. Comment décrirais-tu l'esprit de ce site ?
J’y suis arrivé quelques mois après m’être inscrit sur Nintendo-Player en 2010. L’ambiance est sympathique. Comme on peut le voir durant cet évènement, c’est chaleureux. Pendant les conventions (Japan Expo, Paris Games Week) on cherche au maximum à se rassembler entre membres de Nintendo-Player et de Zelda-Player pour se rencontrer et en profiter pour faire naître un projet.
Pourrais-tu nous parler de la petite équipe qui t’entoure ?
L’équipe de cette année est différente de la première et de la deuxième. Pokélink et moi formions la première équipe. On avait fait un live nul, en “sous-définition”, avec le micro de Band Hero. Pour entendre il fallait placer le micro contre sa bouche, ça faisait un son mauvais et si tu l’éloignais on ne nous entendait plus. On était content de nous mais ce n’était pas top ! (Rires)
Le deuxième live s’est passé en région parisienne chez IronFanch. On était une bonne dizaine, avec pas mal de membres de Nintendo-Player et de Zelda-Player. L’ambiance était également chaleureuse du fait qu’il y avait plus de monde. On pouvait plus s’amuser.
La troisième édition, cette année, est carrément épique, avec Koopa de koopa.fr qui est partenaire du Zeldathon et de Zelda-Player. L’équipe telle qu’elle est constituée est vraiment cool, elle est super !
Interview réalisée par Coolben, le 25 juillet 2013
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras