GDC 2007 - Aonuma sur le futur de Zelda
Eiji Aonuma, l'homme derrière les derniers Zelda et notamment Twilight Princess, s'est exprimé dans une interview accordée à IGN, dans le cadre de la GDC, sur le futur de la saga. Si celui-ci se dessine de plus en plus clairement à moyen terme avec notamment les récentes images et vidéo de Phantom Hourglass, opus sur lequel Aonuma travaille en ce moment, plus est encore à venir !
Le directeur de Twilight Princess refuse ainsi de laisser croire que Nintendo ne va plus travailler que sur des jeux "simplifiés" dans la veine de Wii Sports. Nintendo a proposé au lancement de la Wii des jeux comme Wii Sports et The Legend of Zelda : Twilight Princess. Ce sont deux jeux aux expériences complètement différentes, mais tous deux sont produits par Miyamoto-san. Ce n'est pas comme si l'un était meilleur que l'autre - c'est juste que les expériences sont très différentes. Ils sont tous les deux amusants à leur façon, alors on ne peut pas dire que Nintendo emprunte une direction plus simplifiée. Tout est une question d'équilibre.
Concernant l'exploitation de la Wii par Twilight Princess et ce qui pourrait se faire dans le futur sur cette console, Aonuma précise : Twilight Princess a été créé d'abord pour la GameCube, la version Wii n'étant venue qu'après. Quand nous avons ajouté les fonctionnalités compatibles Wii, nous avons essayé de tirer profit des possibilités principales de la console, comme le pointeur et le détecteur de mouvements, parce que c'était un titre de lancement. Mais maintenant que nous nous habituons à utiliser le contrôleur de la Wii et à développer sur ce système, vous pouvez probablement attendre des contrôles encore plus profonds.
Il ne faut pas aller plus loin que sur nos forums pour mettre le doigt sur un débat qui fait rage entre les fans de la série : Twilight Princess serait-il en fin de compte trop semblable à Ocarina of Time ? Commentaire de l'intéressé : Mon intention n'était pas du tout de créer quelque chose qui ressemblerait ou se jouerait comme Ocarina of Time. Je voulais créer quelque chose qui surpasserait Ocarina of Time, ce qui expliquerait pourquoi ils pourraient sembler similaires. Certains développeurs ayant travaillé sur Ocarina of Time ont également travaillé sur Twilight Princess, donc cela pourrait également avoir eu un impact sur le jeu. Mais mon but était de créer quelque chose de nouveau.
Bien que supérieure à la GameCube, on sait que la Wii est assez limitée techniquement, surtout par rapport à ses deux concurrentes. Après Twilight Princess Wii, est-il encore possible d'atteindre un niveau graphique supérieur ? Avec la version Wii de Twilight Princess, je créais la version Wii d'un jeu GameCube et voulait qu'elles soient semblables, donc je n'ai pas utilisé les capacités graphiques de la Wii au maximum. Nous pourrions réellement faire bien plus en ce qui concerne cela, et c'est quelque chose que je suis impatient de réaliser.
Et d'enchainer sur l'absence de musiques orchestrales dans TP : Omettre cela était en fait une décision que nous avons eu à prendre en raison du temps de développement limité. C'est quelque chose qui a beaucoup frustré Kondo-san, il aurait vraiment souhaité que nous ayons été capables d'implanter cela. Par conséquent, j'espère que vous attendrez impatiemment ça dans les jeux Zelda futurs.
Enfin, IGN a remis sur le tapis le classique débat sur l'absence de voix dans la série, ce à quoi Aonuma répond : Au sujet des voix, j'ai décidé de ne pas en donner une à Link parce que Link est en fait le joueur, et lui donner une voix altèrerait son expérience, donc je ne pense pas que cela arrivera dans un futur proche, à moins bien sûr que cela ne soit bénéfique au gameplay. Tout tourne autour du gameplay, donc si cela peut lui apporter quelque chose nous considèrerions clairement l'inclusion de voix. De nombreux autres jeux en proposent et selon moi, si je devais trancher par rapport à Zelda, cela devrait nettement changer le jeu et faire réaliser aux gens qu'il s'agit d'une façon complètement nouvelle d'utiliser les voix.
Et vous, quelle est votre opinion concernant toutes ces intéressantes questions ? Qu'attendez-vous de Zelda dans le futur ? La discussion continue dans les commentaires de la news !
Source : IGN
Le 09 mars 2007 à 17:52, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Je suis contente qu'il est délivré ses infos, ça redonne espoir sur la direction que prend notre série culte.
Maintenant, je suis contre le retour de Midona dans les prochains opus et pour qu'on voit plus Zelda et Ganondorf, qui sont pour ainsi dire carément absent dans ce volet. Ah oui, et je veux les gérudooos
Et surtout qu'il prennent le temps de le faire pour éviter qu'il soit bâclé sur certains points.