Eiji Aonuma donne deux autres interviews
Après IGN Wii, c'est au tour de Game Informer et de Nintendo Dream de questionner Eiji Aonuma.
Voici donc l'essentiel des infos de chaque interview :
Game Informer
- Il y a peu de chance que Midona réapparaisse un jour dans un Zelda, à moins, qui sait, que cela soit demandé par beaucoup.
- Aonuma estime que le style réaliste va mieux aux consoles de salon, sur un large écran, tandis que le cel-shading et son rendu style animé serait plus adapté aux portables, cela pourrait donc être la direction que Nintendo va suivre à l'avenir.
- Four Swords DS, dont on avait parlé il y a quelque temps, semble bien définitivement oublié... ou peut-être pas complètement : les développeurs pensaient à un Zelda multijoueur sur la portable, et Phantom Hourglass proposera un mode multijoueur. En ce qui concerne celui-ci, il semblerait qu'il ne faille pas compter sur de multiples mini-jeux afin de ne pas nuire à la richesse du mode solo - le nombre de cartes sera limité à l'essentiel.
- Toujours sur le multi de Phantom Hourglass, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un mode "un contre un", mais celui-ci sera jouable on-line via la Connexion Wi-Fi Nintendo.
- Il semblerait que le développement de Phantom Hourglass soit proche de son terme.
- Si aucune date de sortie précise n'a été annoncée, le jeu devrait d'abord voir le jour au Japon.
- A propos de la durée de vie de Phantom Hourglass :
Parce que le jeu est sur portable, l'approche a été quelque peu différente qu'avec la Wii ou la GameCube. Dans ce Zelda, il y a plusieurs îles et chacune a sa propre histoire, ce qui fait que le jeu est assez complet - nous expliquerons plus en détail comment tout cela fonctionne en approchant de la sortie du titre. Il y a certains donjons que vous devrez visiter plus d'une fois.
- On peut dire qu'en règle générale, il existe une équipe de développement Zelda sur portables et une autre sur consoles de salon, bien que cette organisation varie selon les besoins des autres projets de Nintendo.
- Aonuma est toujours impatient de créer de nouvelles choses et cela concerne également un nouveau Zelda sur Wii. Mais il déclare n'être
pas sûr de pouvoir le supporter physiquement tout de suite, j'ai besoin de faire une pause !
Nintendo Dream
(Sur base de la traduction proposée par The Hylia)
- Afin de donner un réel enjeu à la quête de Link dans Twilight Princess, il fallait un monde conséquent, mais Aonuma ne s'attendait pas à ce qu'il finisse si grand.
- Aonuma est à l'origine du maître d'armes de TP, tout comme du Lion Rouge de The Wind Waker, ce sont ses
enfants dans le jeu
. - L'acteur pour la voix, ou plutôt les rares exclamations de Link dans le jeu a bien été changé : l'équipe de développement doutait que l'ancien soit adapté pour TP et Nintendo of America l'a par la suite contactée pour renforcer ce point de vue. Akira Sasanuma, ayant entre autres doublé un personnage de Gundam SEED, a été choisi en remplacement notamment pour son timbre de voix "malfaisant" -
nous voulions que Link ait un peu l'air d'un bad guy
. - Twilight Princess se déroule une centaine d'années après Ocarina of Time, ce n'est pas nouveau. Cependant, Aonuma a confirmé l'existence d'une division dans la ligne du temps après Ocarina of Time : la fin au cours de laquelle Link adulte défait Ganon amène à la dimension de The Wind Waker, tandis que celle où il est renvoyé dans le passé amène à Majora's Mask et ensuite Twilight Princess. Cela met fin à un débat important parmi les fans, bien qu'il faille préciser que les Zelda n'ont pas (tous) été créés dans un souci de cohérence chronologique avec les autres.
- Certains lieux dans Twilight Princess portent le même nom que d'autres dans Ocarina of Time, comme Cocorico, mais la version de TP n'en a pas pour autant été conçue pour refléter la centaine d'année écoulée depuis OOT.
Voilà là encore un certain nombre d'infos intéressantes, à propos desquelles vous pouvez débattre sur nos forums.
Le 11 mars 2007 à 19:52, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Plagueis
mardi 27 mars 2007, 18:11:44
Citation de: "Darklink1"
Effectivement, cette histoire de chronologie est bidon. Parce que, pour ma part, vu que l'on retourne dans le passé, le futur ne peut pas continuer.
Oui mais c'est forcément dans une autre dimension que Link est renvoyé dans le passé sinon il se verrait lui-même, qui parle à Zelda, comme dans Retout vers le futur.
Citation de: "Nic0"
Mais c'est vrai que la terre a bien grandie en 100 ans. xD
Hyrule ce n'est pas une planète, c'est juste un pays, donc il est logique qu'il se soit étendu en un siècle.
naavi
mardi 27 mars 2007, 17:12:42
Elle est un peu tirée sur les cheveux ca théorie de mondes parallèles
Nico
lundi 19 mars 2007, 11:15:54
Pour la chronologie, finalement, c'est l'explication la plus logique et la plus adaptée, bien qu'il ne se soit pas foulé. dans tout les cas, je préfère ne pas chercher de lien entre eux, et que le héros soit toujours différent.Pour les lieux de TP, il n'y a que:
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais c'est vrai que la terre a bien grandie en 100 ans. xD
Pour PH, je suis bien content, je l'attend avec impatience même si je reste sceptique sur les visites d'un donjon plusieurs fois...
ROMM
samedi 17 mars 2007, 17:59:27
Citation de: "Darklink1"
Effectivement, cette histoire de chronologie est bidon. Parce que, pour ma part, vu que l'on retourne dans le passé, le futur ne peut pas continuer.
T'as pas du lire la théorie super prise de tête du créateur de Dragon Ball avec les voyages dans le temps pour l'histoire de Trunk. ^^
Sérieusement, il est possible de créer (mais non prouvé et pour cause ^^) des dimensions parallèles en voyageant dans le temps. L'explication d'Aonuma est donc plausible mais elle est un peu facile. Mais après tout pourquoi pas?
mais bon... car quand t'il partie au châteaux de zelda il ya vue une statue
de link adulte.
maime Ganon la dit?