Changements sur le site et dans son équipe
En ce jour de sortie de Phantom Hourglass au Japon (nous reviendrons sur le jeu en détail lorsque nous aurons pu mettre la main sur une version import), Puissance-Zelda fait le point sur une série de changements, à la fois sur le site en lui-même et dans son équipe.
Responsable forums : Nic0 succède à RoK
RoK l'avait laissé entendre depuis un moment déjà sur nos forums, c'est maintenant officiel : notre bien aimé dictateur admin a décidé de s'éloigner définitivement de Puissance-Zelda et renonce donc à son poste tant convoité (si si). Arrivé en mars 2005 dans l'équipe du site, RoK s'est depuis lors consacré à la gestion de nos forums et de son équipe de modération. C'est également à lui que l'on doit la personnalisation des nouveaux forums arrivés en même temps que la v6 du site. Toute l'équipe tient vraiment à le remercier pour son travail. Nous vous invitons à faire de même dans les commentaires ou sur ce sujet ! RoK on t'aime-euh ! Hum.
C'est Nic0, précédemment modérateur, qui prend à partir d'aujourd'hui le relais. Il vous adresse à tous un petit mot de présentation :
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis le successeur de RoK en tant que responsable des forums. Pour moi, il est clair que ça va changer deux trois choses, comme moins glander, par exemple. Mais en revanche, pour vous les membres, une seule chose changera, c'est la personne à qui poser les questions à propos du forum. C'est la seule chose qui changera car j'assurerai la continuité de ce qu'a si bien fait RoK jusqu'à aujourd'hui.
Bon, il ne me reste qu'à lui souhaiter une bonne retraite, quoique, c'est pas pour tout de suite car il reste mon conseiller, et à vous souhaiter de continuer à passer de bons moments sur nos forums.Si vous avez des questions concernant le forum, n'hésitez pas à me contacter. :)
Félicitations à Nic0, donc, et bonne chance à lui dans la suite de son travail. Pour lui, traquer le boulet ne fait que commencer...
Strips : Linkicaro débarque !
Notre campagne de recrutement s'est achevée avec succès, et c'est Linkicaro qui a été choisie pour succéder à Anaïs dans la réalisation des strips. Son strip d'essai, ainsi que tous les précédents d'Anaïs, sont à voir dans cette rubrique. Un grand merci à Anaïs pour le travail accompli, et rendez-vous bientôt pour un nouveau strip de Linkicaro, qu'on félicite !
Twilight Princess, entre blâme et éloge
En ligne depuis un bon moment, ce dossier de Zeilk revient sur Twilight Princess et nuance tous les éloges qui ont pu lui être faits après sa sortie. Pour certains, TP restera en effet une semi-déception, Zeilk tentera d'expliquer pourquoi. En parallèle à cet article, signalons la mise en ligne d'un nouveau fond d'écran du même auteur. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur le sous-forum Zelda !
Du mouvement dans les critiques des jeux
Enfin, signalons une petite nouveauté sur le site en lui-même. Depuis le lancement de la v6, chaque membre est habilité à gérer sa collection Zelda, chaque épisode pouvant être noté et critiqué au travers d'un petit texte. Nous avons cependant jugé l'intérêt de ces textes limité : noyés dans la masse sur la fiche du jeu, ils étaient rarement constructifs et ne jouaient donc pas vraiment le rôle éclairant que l'on espérait. Par conséquent, les avis des membres se limiteront désormais à une note sur 5, la moyenne de tous les avis étant affichée sur la fiche du jeu. Pas d'inquiétude : toutes les collections ont bien été sauvegardées. La seule différence est l'absence de la critique textuelle.
Pour pallier ce manque, nous avons implanté un système de revue de presse pour chaque épisode de la saga. Prenons l'exemple de Twilight Princess : dans la rubrique des critiques du jeu, vous retrouvez désormais l'avis de la rédaction de PZ, la moyenne de l'avis des membres... et un tableau regroupant les notes de la presse internationale. Deux notes sont en fait affichées : l'originale du magazine ou du site Web et la conversion dans notre propre barème, sur cinq. Si la critique provient du Web, un lien vers l'article est également ajouté (ainsi que la langue de celui-ci). Un extrait de la conclusion de l'article peut aussi être affiché pour les médias francophones.
Un exemple avec la revue de Twilight Princess
La revue de presse sera progressivement complétée avec un maximum d'avis pour chaque épisode de la saga. On espère que vous apprécierez cette petite nouveauté ; c'est tout pour ce petit "point" qui s'imposait avant d'entamer les vacances. Bonne soirée à tous !
Le 23 juin 2007 à 19:37, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
RoK a décidé de partir car il sera en internat à la rentrée, donc il ne pourra pas assurer la fonction de modérateur.
C'est pourquoi Ganon d'Orphée et Poppy ont été engagé.
D'accord, merci pour l'info. Je savais déjà que GdO était modérateur. Mais je pensais que c'était pour remplacer Wayne et aussi parce qu'il dirige Direct Hyrule. Par contre, pour Poppy, c'est nouveau. D'ailleurs ça m'étonne. Il me semble qu'il n'était pas très actif avant :hum: .
Citation de: "Jay El Pi"Enfin bon, pour RoK, on le reverra pas avant la rentrée .
Ok, mais il ne redeviendra pas modo? J'imagine que non. Pourquoi laisser son poste à quelqu'un juste pour quelques semaines?
RoK a décidé de partir car il sera en internat à la rentrée, donc il ne pourra pas assurer la fonction de modérateur.
C'est pourquoi Ganon d'Orphée et Poppy ont été engagé.
Enfin bon, pour RoK, on le reverra pas avant la rentrée .
Ok, mais il ne redeviendra pas modo? J'imagine que non. Pourquoi laisser son poste à quelqu'un juste pour quelques semaines?
La nomination de poppy en tant que modérateur est l'exemple parfait que je prendrais si je voudrais parler d'élement déclencheur de la fin du monde.
"Tu te rapelles, quand Poppy est devenu modérateur?".
et tu sais de quoi tu parles espece de troubadour de l'apocalypse!^^
Ne t'inquiètes pas, ça a été mûrement réfléchi et discuté. Poppy est motivé et actif justement le matin en France, quand les québécois se couchent.
Donc c'est normal que tu ne l'aies pas trop vu. De plus, si je n'avais pas été assuré de sa présence et de sa compétence, il ne serait pas là.