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Charts Japon : retour en tête pour PH
Pour sa troisième semaine de présence dans le top software japonais de l'institut Media Create, Phantom Hourglass confirme son succès en reprenant la première place avec près de 75 000 ventes supplémentaires.
C'est donc au total plus d'un demi-million de jeux qui ont trouvé preneur depuis le 23 juin, grâce au succès de la DS sur ce territoire et peut-être aussi au style graphique de Phantom Hourglass dont les japonais seraient plus friands. Zelda DS n'aura en tout cas aucun mal à dépasser Twilight Princess sur l'archipel et sans doute à se hisser au delà de la barre du million d'exemplaires vendus. A suivre...
# | Titre | Console | Nb de ventes |
---|---|---|---|
1 | Zelda : Phantom Hourglass | NDS | 74 937 (total 514 410) |
2 | Chibi-Robo : Park Patrol | NDS | 44 907 |
3 | Super Robot Taisen OG | PS2 | 42 812 |
4 | Flash Focus : Vision Training in Minutes a Day | NDS | 42 279 |
5 | Wii Sports | Wii | 33 222 |
6 | Itadaki Street DS | NDS | 29 553 |
7 | My Summer Holiday 3 | PS3 | 28 593 |
8 | Wii Play | Wii | 20 030 |
9 | More Brain Training | NDS | 18 764 |
10 | New Super Mario Bros. | NDS | 18 321 |
Le 13 juillet 2007 à 15:32, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
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C'est pas ce que j'ai cru comprendre.
Une ancienne interview posait que le Cell Shading serait pour les portables (DS en l'occurence) et que les consoles dee salon auraient des zelda plus réels dans le graphisme (TP quoi).
Je suis d'accord aussi. Le cell-shading va très bien avec les consoles portables. Les derniers jeux sur portables l'étaient justement. Mais pour les consoles de salon, j'aimerais mieux des graphismes plus réalistes. Quoique le cell-shading comme WW peut être bien aussi...
Bonne nouvelle ! :D
Plus il y a d'acheteurs, plus Nintendo est encouragé à se concentrer sur la série (je supose...) !
C'est pas ce que j'ai cru comprendre.
Une ancienne interview posait que le Cell Shading serait pour les portables (DS en l'occurence) et que les consoles dee salon auraient des zelda plus réels dans le graphisme (TP quoi).
Je suis ben d'accord avec ça moi. De toute façon, je doute des capacités de la DS à reproduire un Zelda en "réel" à moins d'avoir des graphismes de N64 .. et encore là, j'en doute. Pour une console portable de la puissance du DS, le Cel-Shading est parfait.
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