Aonuma s'exprime une nouvelle fois
Eiji Aonuma est une personnalité qui a dernièrement fait l'objet de réels assauts en termes d'interviews, et les journalistes du site Newsweek remettent ça. Avec trois nouvelles questions au programme, traduites par nos bons soins, Aonuma revient cette fois-ci sur la prestation de Phantom Hourglass lors des Game Critics Awards, et nous présente son point de vue sur les ventes du nouvel opus.
Quelle a été votre réaction à la victoire de Phantom Hourglass comme meilleur jeu sur console portable ?
J'ai été très reconnaissant d'apprendre que Phantom Hourglass avait reçu l'award du meilleur jeu portable, quelques années après un autre Zelda portable, The Minish Cap, qui avait décroché la même récompense. Comme nous nous étions mis au défi de créer quelque chose de très différent avec Phantom Hourglass, je suis particulièrement content car cette récompense signifie que ce défi en a valu la peine.
Pour quelle raison pensez-vous que les joueurs japonais aient réagit plus fortement à Phantom Hourglass sur DS qu'à Twilight Princess sur Wii ?
Le plus grand facteur doit être que, au Japon, la population de joueurs a déjà été élargie. Le parc de DS installé est énorme, bien plus important que celui de Wii. Ainsi, beaucoup de japonais, indépendamment du genre, de l'âge et des expériences de jeu antérieures, jouent maintenant avec la DS. Nous voulions vraiment créer un jeu qui puisse être apprécié tant par les joueurs occasionnels que les plus expérimentés, et les ventes montrent jusqu'à présent que de nombreux japonais apprécient ce nouveau Zelda portable.
Quel a été le défi le plus difficile à relever concernant la conception des contrôles de Link avec le stylet ?
Nous voulions créer une nouvelle expérience Zelda sur console portable qui puisse être jouée seulement avec le stylet, que les joueurs novices n'hésitent pas à essayer de jouer, mais aussi que les habitués de la série y trouvent quelque chose d'unique et de rafraichissant. Une fois que nous avons décidé ce type de jeu de base, de toutes nouvelles idées ont émergé les unes après les autres. Le problème qui s'est posé était l'élimination des idées qui auraient rendu le gameplay trop complexe et inconfortable. En définitive, nous croyions avoir été capables de faire une toute nouvelle expérience Zelda qui soit très agréable, jouée uniquement avec le stylet, et nous sommes heureux de ce résultat. Les anciens joueurs de la série semblaient avoir quelques hésitations au début, mais après avoir commencé à jouer, nous pensons qu'ils ont compris la raison pour laquelle nous avons choisi cette nouvelle direction.
Avec cette interview, Aonuma confirme sa position d'ambassadeur médiatique de la série. Notez également dans vos agendas qu'il ne reste plus que 76 jours avant de voir Phantom Hourglass débarquer en Europe, prévu pour le 19 octobre 2007...
Le 04 août 2007 à 14:07, par Zeilk
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
ROMM>> oui mais faut pas oublier que TP est sorti sur GC aussi...
Oui, mais la GC est sortie il y a encore plus de temps que la DS. Donc, moins de personnes y jouent, car c'est rendu un peu démodé.
Mais je suis sûr que si Nintendo aurait laissé la Wii se commercialiser un peu avant de sortir TP, plus de personnes l'aurait acheté. Après tout, PH sort sur DS assez longtemps après la sortie de cette console.
TWW a est mon Zelda préféré !
Sinon ce PH a l'air énorme, il va détroné mon TMC ! ::
Vivement le 19 Octobre ! O:-)
Aussi, je crois que PH doit être très général, c'est-à-dire qu'il convienne à tous les joueurs. Habituellement, ça veut dire que la difficultée sera basse, mais bon, on ne peut pas tout avoir .