MAJ - Conférence Nintendo à 18h00
Mise à jour à 19h31 : La conférence est finie et comme cela n'aura échappé à personne, Nintendo poursuit sa route en direction du casual gaming à une vitesse qui peut être perçue comme un bras d'honneur pour les gamers, aucun annonce marquante du côté des licences célèbres de la firme n'ayant été faite. Fans de Zelda, préparons-nous à des mois de disette...
La traditionnelle et très attendue conférence pré-E3 de Nintendo se tiendra aujourd'hui à Los Angeles, 9h heure locale, 18h pour nous.
Plus besoin de résumer nos espérances pour cet événement, ce dossier s'en étant déjà chargé il y a quelques jours ; il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour une annonce liée à Zelda. Nintendo a donné un avant-goût de son show hier en dévoilant un nouvel accessoire pour la Wiimote censé en booster les performances et si cela ne relève que du fantasme pour l'instant, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'un nouveau Zelda servant de démonstration de l'engin ferait son effet...
Pour nos lecteurs qui maitrisent la langue de Shakespeare, la conférence pourra être suivie en direct sur le site de Nintendo. Puissance-Nintendo couvrira bien entendu l'évènement et pour notre part, nous vous informerons immédiatement par une nouvelle brève de toute nouveauté Zeldaïque... s'il y en a.
Le 15 juillet 2008 à 14:09, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
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Et je vois pas comment on peut avoir du mal à trouver l'objectif de la comète puisque les objectifs sont toujours les mêmes : ramasser 100 pièces, terminer le niveau en X secondes, finir le niveau avec un seul PV et battre Anti Mario à la course.
Je pensais plutot à "comment s'y prendre"
Quand on rencontre un peu de difficultés, on recommence à chaque fois, jusqu'à trouver le meilleur moyen d'y arriver, et après, justement, y arriver par ce moyen ^^
Bah, le mur des défis est super simple à finir, et après faut avoir le courage de se retaper le mode Aventure qui est bien saoulant pour prendre les ennemis en trophée, ce qui n'est pas bien dur en soi.(me parle pas de la récolte des vignettes qui tient plus du hasard qu'autre chose)Et pour Mario Kart, bah avoir trois étoiles partout, c'est pas bien difficile, 'suffit d'avoir un peu de patience et du temps à perdre et les super fantômes des développeurs sont aussi simple à débloquer qu'à battre.
Je connais pas beaucoup de gens qui jouent à des jeux de casuals et qui prendraient tout ce temps pour finir un jeu.
Et justement, dans Mario Kart DS, il y avait le snake, qui permettait de différencier les noobs des gamers.
J'suis pas une noob, et pourtant, je snakais pas ! J'ai jamais aimé cette idée du snaking, alors j'my suis jamais mise...
Enfin, là n'est pas la question... C'est aps forçément plus dur ; je peux reprendre ton argument, il suffit d'un tout petit peu de temps pour prendre en main le snaking, et après, hop, t'as qu'à chopper de bonnes options, et tu arrives facilement dans les premiers...
Conclusion: les jeux Wii sont moins durs que ne l'étaient les jeux Gamecube , N64, SNES et NES. ( Meilleur exemple Zelda qui au fil du temps est devenu de plus en plus simple :p )
C'est là le problème... J'comprends pas pourquoi vous peter un cable si monumentale alors que les jeux sont toujours devenus de plus en plus simples (surtout pour des suites). D'accord, c'est dommage, mais y'a un autre esprit qui vient s'ajouter : revoir les mêmes persos dans un autre univers, avec un gaymeplay différent, des mondes nouveaux....
Mario Galaxie est simple, mais certaines des comettes mettent quandmême un certains temps avant qu'on trouve ce qu'il faut faire, et ce jeu est assez long tout de même.
Long ne veut pas dire difficile. :p Et même si certains comètes sont plutôt chaudes, y'a rien d'impossible non plus. Et je vois pas comment on peut avoir du mal à trouver l'objectif de la comète puisque les objectifs sont toujours les mêmes : ramasser 100 pièces, terminer le niveau en X secondes, finir le niveau avec un seul PV et battre Anti Mario à la course.
SSBB est assez chaud aussi si on veut le finir à 100%, tout comme MKWii (genre, avoir tous les fantomes et trois étoiles partout, j'en connais pas beaucoup ^^" )
Bah, le mur des défis est super simple à finir, et après faut avoir le courage de se retaper le mode Aventure qui est bien saoulant pour prendre les ennemis en trophée, ce qui n'est pas bien dur en soi.(me parle pas de la récolte des vignettes qui tient plus du hasard qu'autre chose)Et pour Mario Kart, bah avoir trois étoiles partout, c'est pas bien difficile, 'suffit d'avoir un peu de patience et du temps à perdre et les super fantômes des développeurs sont aussi simple à débloquer qu'à battre.
Pour comparer avec la Gamecube, qui n'était pas non plus une console de hardcore gamer, on voit que les trois licences que tu as cité (je ne prends pas en compte Super Paper Mario, n'y ayant pas joué) sont bien plus simples sur Wii que sur Gamecube, voire DS.
- Mario Sunshine avait des soleils bien plus difficiles à avoir que dans SMG ( le truc des pastèques ou les défis avec du temps dans les niveau de plate-forme, déjà bien chauds à la base) et le joueur pour terminer le jeu devait maitriser tous les mouvements de Mario (le nombre de fois ou on doit faire le saut dash avant, se retourner d'un coup sec est hallucinant) alors que dans SMG avec les simples sauts de base tu peux tout faire.
-Super Smash Bros Melee avait des trophées bien plus durs à avoir ( terminer All Star en Very Hard sans continue) et était bien plus technique que ne l'est Brawl. ( mini sauts plus durs à effectuer, wavedash ou L Cancel) Et peu peuvent se vanter d'avoir tous les trophées du jeu.
-Mario Kart DS ( je le connais mieux que Double Dash donc je le prends comme exemple) avait des fantômes développeur bien plus dur à vaincre si on ne snakait pas. Et justement, dans Mario Kart DS, il y avait le snake, qui permettait de différencier les noobs des gamers. Dans MKWii, il suffit de jouer normalement et de se taper des bons objets pour gagner, le jeu étant moins technique.
Conclusion: les jeux Wii sont moins durs que ne l'étaient les jeux Gamecube , N64, SNES et NES. ( Meilleur exemple Zelda qui au fil du temps est devenu de plus en plus simple :p)
Y'a de petites énigmes à faire qui mettent un petit bout de temps, et si on veut faire les quettes annexes on en a pour un bout de temps.
Mario Galaxie est simple, mais certaines des comettes mettent quandmême un certains temps avant qu'on trouve ce qu'il faut faire, et ce jeu est assez long tout de même.
SSBB est assez chaud aussi si on veut le finir à 100%, tout comme MKWii (genre, avoir tous les fantomes et trois étoiles partout, j'en connais pas beaucoup ^^" )
Enfin, de là à dire que Nintendo dit "les jeux dur c'est mal" faut pas exagerer non plus.
Novembre. Très con d'ailleurs, trop de hits en novembre. x_x PoP, GOW 2, Mirror's Edge, Call OF Duty 5, Fallout 3, Banjo Kazooie et Animal Crossing.
Sinon Dup', des jeux gamers, scuse mais y'en a très peu selon ta définition, même chez Sony et Crosoft, alors chez Nintendo, avec sa politique casual " les jeux dur say le mal", t'as pas beaucoup de chance d'en voir.
Ou t'as vu que Prince Of Persia next-gen (il sort fin 2008 mais pas de date précise), Call Of Duty 5 (il sort en Octobre 2008) et Fallout 3 (Fin 2008 mais on sait pas quel mois) sortent en novembre *creve* (Puis t'as oublié Left 4 Dead, honte à toi )
M'enfin c'est clair que cette fin d'année est trop bourré de bons jeux je sais plus quoi acheter x_X
'fin Gears Of War 2 (07/11/08), Mirror's Edge (14/11/08), Left 4 Dead (07/11/08), Call of Duty 5 (??/10/08), PoP next-gen (??/??/08) et Banjo (??/11/08) (ou Fallout 3 (??/??/08) a la place de Banjo faudrait que je vois (ou meme les deux si je peux *creve*)) seront mien je pense avant la fin de l'année :niais: (ET RE5 (05/03/09 en mars :niais: *se pend*)
Ptin yaura de quoi s'occuper :bav: :niais: (OMG j'imagine même pas si ma 360 tape un RROD pendant les vacs de noel, je dynamite Microsoft )
Bon, sinon, bientôt la sortie de Soul Calibur IV les gens :bav:
GEOF => Ouais Rayman VS les lapins crétins un moment les minis jeux sont trop durs en mode solo x_x (*creve* en plus c'est vrai j'étais rester bloquer )
Sinon pourquoi Nintendo met jamais de difficulté dans ses jeux? x_x (Zelda, Mario, Starfox...) Apart Metroid ya juste une difficulté standart x_X Ca leur coute rien de faire plusieurs difficulté >.<
Oui, je le classe aussi dans la catégorie Gamers, cependant, je mettais l'accent sur le faite que c'est du rréchauffé, la conférence Nintendo, on attend qu'ils mettent l'accent sur de l'exclu, du mario, du pikmin, etc ... pas une licence qui sort tout les ans sur toutes les consoles qui existe .... Dommage pour une conférence aussi importante ... :\
Je dirais en premier, heureusement que j'ai reconnu .. On parle quand même d'un jeu musical, ça serait le comble ffs=o En parler ... ça serait mieux en bien, pour l'instant de ce qu'il en découle... ça fait peur, mwahah (6) Je ne reproche pas l'inovation, mais là je commence un peu quand même. Tu as regardé une vidéo en détail de Wii Music ? J'étais intrigué par le concept et j'ai trouvé une vidéo. (Sur Jeux-France il me semble, enfin bref !) Le but n'est .. même pas de jouer, mais de faire descendre ta WiiMote en rythme. (C'était pour l'exemple du piano), tu ne choisis pas du tout quel note tu dois faire. A tel point que si tu ne connais pas la chanson en elle même, tu es obligé de regarder quand appuyer (faire ta note si tu préfères) ... un jeu de musique ? Mouais .. je les conçoit pas comme ça personnellement. C'est purement un jeu casual pour faire rire mami en agitant sa Wiimote avec un semblant d'air de Mario dans le fond , rien de plus ... et je le regrette.
Je suis d'accord avec toi. Si t'as du temps à perdre, prend une montre et compte combien de temps on a eu pour ce jeu. Ca devrait pas te prendre longtemps normalement. Et c'est tout le problème. GTA ? yes, un logo génial ! Si c'est pas du foutage de gueule. Je résume suivant moi la conférence :
- Statistiques (Je ne reproches pas, quoique, comparé aux autres, 2x plus de temps, enfin bref !)
- Un ptit logo GTA (just for the gamers, ohyeah !)
- Call of Duty (Ouaiss, so new)
- Wii Sport Resort ( )
- Wii Music
Ah, j'oublie, avant les stats, la merveilleuse histoire trop triste de maman Nintendo qui peut pas faire de snow alors elle est trop contente de pouvoir en faire sur Wii, ça ne lui empêche pas d'être nulle. Le talent, c'est pas pour tout le monde.
Enfin, voilà