E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
Si la conférence Nintendo d'il y a quelques heures peut être vue comme une véritable honte pour quiconque est un minimum attaché aux grosses licences de la firme, il se pourrait bien que nous puissions bientôt tempérer notre pessimisme en ce qui concerne Zelda.
Les plus attentifs auront remarqué une très brève allusion de Satoru Iwata, au début de la conférence, au fait que les équipes de Mario et Zelda se seraient remises au travail. Evidemment, aucune annonce n'est venue appuyer cette remarque et rien ne prouve que la team Zelda développe effectivement un Zelda (des membres de cette équipe ont participé au développement de... Wii Fit), mais...
Le site IGN Wii a eu l'occasion d'interviewer Shigeru Miyamoto et ce qu'il ressort de l'article tout récemment mis en ligne, c'est qu'un nouveau Zelda Wii y est timidement confirmé. Miyamoto a ainsi déclaré :
La team Zelda en particulier travaille toujours sur des titres Zelda. Les membres principaux de cette équipe se concentrent depuis très longtemps sur les jeux Zelda et ils continuent de le faire, donc ils continuent de travailler dur. Et en plus, bien sûr, nous avons l'équipe Zelda DS également, donc nous procédons aussi à des échanges de personnel de sorte que l'équipe DS se mélange avec l'équipe Wii pour travailler sur la version Wii.
IGN s'est ensuite intéressé à la direction que prendrait ce Zelda Wii, évoquant des précédentes déclarations d'Aonuma qui avait expliqué avoir considéré une vue à la première personne pour les combats de Twilight Princess. Zelda pourrait-il prendre un tournant aussi marqué ? Réponse de l'intéressé :
Je ne pense pas nécessairement que la série va changer aussi drastiquement, mais je pense que Zelda est une franchise qui a bien besoin de quelques nouvelles grandes idées uniques. L'équipe est donc en ce moment très occupée à tenter de trouver ces idées.
Ces déclarations contrastent énormément avec le show de tout à l'heure, montrant qu'il reste peut-être autre chose de Shigeru Miyamoto qu'un casual gamer agitant frénétiquement sa Wiimote sur une reprise approximative du thème de Mario. Reste maintenant une question : si la fameuse Zelda team est, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, effectivement en train de bosser sur un Zelda Wii, quand en verrons-nous enfin la couleur ?
Source : IGN Wii
Le 16 juillet 2008 à 04:24, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
Maintenant, cela va de soit qu'OOT n'est pas le plus difficile: MM était bien plus dur et je ne parle pas des Zelda 2D qui surpassent ce jeu, mais au moins OOT avait une difficulté respectable avec des donjons bien labyrinthiques bourrés de pièges sournois
La différence avec TP, si on fait abstraction de la facilité pure, c'est bien évidemment les indications. De A à Z, le jeu n'a de cesse de nous prendre par la main pour nous amener à progresser. Détail que l'on ne retrouve absolument pas dans MM et un peu moins dans OoT.
Des répliques du type "rends toi au Nord de Termina afin de chercher plus de réponses", on est passé à "vas trouver l'homme assis au fond du temple en prenant soin d'éviter le piège dans la troisième salle ; prends aussi garde à l'araignée géante qui s'effondrera à ton deuxième coup de lance-pierre sur son quatrième oeil. Vas, voyageur !" :mad:
Bref, les développeurs prennent parfois le joueur pour un gamin arriéré sans aucun sentiment d'exploration. Elle est où l'excitation de la découverte autonome ??? Prendre par la main... Facilité... Qui a dit "casual" ? :grmbl:
Ps : Linkovich : jte conseille de pas juger un zelda a la gueule qu'il a. Après tout, (j'ai pas mon calendrier sur moins mais) une bonne dizaine d'année sépare Oot, et Tp .. dire que Oot est moche, ça, je te l'accorde, c'est bien vrai. Vrai seulement si tu le compare aux graphismes d'aujourdhui. Je ne souhaite pas répondre aux autres de tes commentaires (bien que montrant par ci par la ta gaminerie). tout simplement parce que on a déja ennoncé les contre-argument, et tu t'obstine a croire ta vision. c'est beau, mais, dis toi que il faut plusieurs angles de vue pour voir toutes les faces d'un objet. je te demande pas d'accepter ce que les autres disent, mais au moins de les comprendre.
Nayru : Aaaaaah. La qualité ou la quantité, que choisir. même conseil : la Wii est plus puissante que la N64, ce qui permet d'avoir (sans ramer) des sales plus grand et plus de mouvement : soit, des boss plus grand
Bon je vais rajouter 2 ou 3 petites choses a tout cela perso tous les zelda je dis bien tous voir méme les jeux simplement avec link genre soul calibur 2 et SSMB je les ai attendu comme un malade je regardais tout ce qui etait divulgé dessus je croyais en tout et a la fin j'en etait decu perso je trouve TWW et MM bien mais pour moi PERSONNELLEMENT c'est les moins bon méme si il reste bon ce que j'aime dans un zelda c'est les donjons méme si il ne sont pas difficile ca reste ce que je préfére.
Hors dans TP il y'en 2 fois plus que dans TWW et MM et ce que j'aime aussi c'est les choses mythique et dans TP se retrouver en 1vs1 contre 1 goron ou encore contre un chevalier ou contre zelda, les boss qui sont ultra mythique méme si ils sont facile je n'ai jamais vu autant de panache que quand on se bat sous l'eau contre un boss hop le grappin et boom l'épée dans le crane trop trop trop bon !! jamais j'ai vu dans zelda des boss aussi enorme dans le sens du combat je parle bien sur
Mouais, c'est vrai que ce serait vachement mieux que Nintendo ne nous montre pas la totalité du jeu avant sa sortie
C'est ce qu'ils font, pour l'instant en tout cas, puisqu'on a aucune info du jeu alors que ça fait probablement 2 ans qu'ils bossent dessus ^^
Quand je relis tout le monde j'en arrive à la conclusion qu'on sait pas ce qu'on veut :p
On veut + d'infos sur Zelda Wii, puis on n'en veut plus... :D
Et il est clair Bilberry que t'as raison, enfin je pense :
Il on appris par le passé que trop dévoiler un jeu (ici TP) laissait présager un mécontentement des joueurs qui pensaient en avoir plus que ce qu'ils ont eu(temps de jeu, gameplay, etc.)... Donc ne rien dévoiler est une façon de ne pas prendre de risque pour ne pas avoir / avoir de mécontents... Très fin , Big N, non ?
__________________________________________________________
EDIT IMPORTANT :
Je viens de trouver ça en allant surPN :
Intéressant, non ?
Alors en prenant par à un événement comme l'E3, ils pourraient avoir l'impression que Nintendo ne se concentre plus sur les jeux qui plaisent aux joueurs passionnés, en fait nous travaillons encore sur beaucoup de ces titres, mais l'E3 n'est plus le genre d'événement où ils seront montrés.
Peut-être en saurons-nous plus dans le prochain event
Tu connais des gens payés à rien faire ?
Les fonctionnaires !L'équipe de développement si comme le dit Miya est spécialisée sur les jeux Zelda, ils enchainent surement les jeux, ce qui explique le nombre important de Zelda sortis en quelques années.