Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?

Un brevet récemment déposé par Nintendo, et dont Shigeru Miyamoto est à l'origine, pourrait bien indiquer une volonté de rendre Zelda encore davantage grand public dans le futur.

Le brevet, nommé "Kind Code" [NB : et non King Code comme indiqué par erreur précédemment] et dont la description exacte, interminable et en anglais, peut être trouvée sur cette page, est illustré par des schémas décrivant un jeu fictif, "Legend of OO", dont la ressemblance avec Zelda n'est pas limitée à son titre, comme vous pouvez le voir ci-dessous...

Brevet de Nintendo King Code

En simplifié, le brevet décrit 3 "modes" qui pourraient être appliqués à un jeu. Le premier, simplement baptisé "Jeu", permettrait de se lancer dans l'aventure d'un bout à l'autre, mais un bouton "Indice" ferait son apparition à l'écran, permettant ainsi aux joueurs moins expérimentés d'être assistés face à une énigme difficile (apparemment au moyen d'une séquence vidéo). L'utilisation de ce bouton serait bien sûr optionnelle.

Le deuxième mode, "Synthèse", serait une sorte d'enregistrement du jeu traversé d'un bout à l'autre, scène après scène, dans lequel le joueur pourrait intervenir au moment où il le souhaite, mais où il serait impossible de sauvegarder.

Brevet de Nintendo King Code

Enfin, le troisième mode, "Scènes", serait en gros le concept du menu de sélection des scènes d'un film DVD appliqué à un jeu vidéo, avec donc la possibilité de revenir à n'importe quel moment du jeu pour y rejouer.

Il faut garder à l'esprit que même si ce brevet semble bien s'adapter à Zelda, surtout vu le "jeu" pris en exemple, il n'est absolument pas garanti que ce soit notre série fétiche qui en tire profit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette approche vous paraît être un moyen raisonnable de concilier casual et hardcore gamers, ou y êtes vous farouchement opposé ? Comme d'habitude, nos forums sont là pour en débattre.

Le 10 janvier 2009 à 12:07, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de prif
prif vendredi 06 février 2009, 22:20:04
Mouais, la direction qu'à pris notre jeux préféré minquiete légèrement.
Etant fan de la première heure depuis bien des années,la casualisation et les redites foireuses de jeux énormes tels OOT sont elle la direction que Nintendo prendra,le tit bonhome tout vere a-t-il rendu son dernier souffle...?
Sur les dernière annonces je pensse que spéculler ne sert à rien car nous avons souvent vu que le resultat final était en fait bien différent (dans le bon ou mauvais sens ) de se que nous penssions à la base.
Or je pense aussi que peut-être que le second souffle de notre série pourrait venir d'ailleur.
Car en effet après avoir lu différent dossier et notament celui d'IGN et de PZ, je pense que les vrai fan ont cerné les nombreux problèmes concernant les derniers jeux voir ont apportés des piste aux allures plutôt plaisante etsi Nintendo passait un peut plus de temps à communiquer avec ces derniers peut-être pourraient-ils enfin sortir un opus honorable et pas un simple simulacre comme se qui nous à été vendus ces dernières années...sinon et cela n'engage que moi, je pense qu'il peuvent tout de suite arrêter de travailler sur le projet Zelda car au finale,ils salissent juste la saga et les grands jeux qui nous furent proposés...
Avatar de minipol
minipol vendredi 23 janvier 2009, 13:36:38
Citation de: "Acaral"
J'ai envie de dire ce n'est qu'un brevet, et Nintendo me semble t-il n'a pas mis en oeuvre tout ses brevets; Regardez rien que de l'époque ou Gunpei Yokoi tenait Nintendo avec son génie créatif....


Bref tout sa pour dire que ce serait quand meme plus simple de mettre un systeme "old school" du type mode: easy, hard etc...

Oui mais regarde ce que duplucky a écrit plus haut.Les niveaux de difficulté n'influeront que sur la force des énnemies.
Avatar de Acaral
Acaral vendredi 23 janvier 2009, 12:44:15
J'ai envie de dire ce n'est qu'un brevet, et Nintendo me semble t-il n'a pas mis en oeuvre tout ses brevets; Regardez rien que de l'époque ou Gunpei Yokoi tenait Nintendo avec son génie créatif....


Bref tout sa pour dire que ce serait quand meme plus simple de mettre un systeme "old school" du type mode: easy, hard etc...
Avatar de minipol
minipol jeudi 22 janvier 2009, 21:34:58
Euh je suis désoler de casser le délire de tout le monde mais on a jamais dis que c'était pour zelda alors arréter de vous éxiter en disant que c'est mauvais pour la série :/ .Dites plutot ce que vous penser sur ce mode de jeux en général plutot que de dire que la série est morte a cause de ca.
Avatar de Jyveks
Jyveks jeudi 22 janvier 2009, 03:46:23
Nah, même si c'est optionnel, je suis contre tout de même.

Je suis contre l'esclavage, et pourtant, ça ne me concerne pas :O. C'est pour dire que ce n'est pas parce que c'est optionnel et que ça nous concerne pas qu'on n'a pas le droit de trouver que c'est un vrai déli!

J'ai jamais été pour les codes de triche, quoi de mieux pour apprendre à un joueur à être fainéant et à faire semblant de jouer ( ce n'est plus un jeu du tout quand c'est inévitable que t'auras aucune difficulté... ).

Maintenant, ce mode d'aide, c'est l'option idéal pour les joueurs qui ne veulent pas se forcer les neurones... ". "Ce sera plus facile pour les débutants"... Je sais pas si quelqu'un s'en rend compte, mais nous aussi, on a tous été débutant un jour. Pourquoi notre époque à t'elle réussie, et aujourd'hui, ils ont tous besoin de se faire tenir la main?

Moi, personnellement, j'ai été attiré par la difficulté des énigmes lorsque j'ai vu un ami joué. C'était un vrai bon jeu! Je n'étais pas attiré par un jeu ultra facile partout ou un jeu qui a une option si monsieur est trop ... pour faire les choses par lui-même et se forcer...

Donner ce mode n'est que nuire aux joueurs, déjà habitué à avoir des jeux faciles afin qu'il n'est pas à se forcer...

D'ailleurs, j'ai beaucoup progresser depuis que j'ai commencer les jeux Zelda. Si je refais un vieux jeux, je me suis nettement améliorer et ce n'est pas parce que je m'en rappelle ( Quand je rejoue, habituellement, j'ai tout oublier ( ça me revient en souvenir flou une fois que je l'ai fait, pas avant)). Mais ceux qui se font aider vont toujours être habituer ainsi et continuer ainsi.

Zelda doit redevenir difficile comme dans les anciens jeux, sans donner de main, comme dans les anciens jeux. S'ils veulent savoir enfin ce que c'est d'être bon à un jeu et d'en être fier et d'avoir du plaisir, ce n'est pas avec leur jeux easy way qu'ils y arriveront. Ce sera en débutant Zelda et en se disant qu'ils sont capables et en étant motivé par la rage de la victoire!

S'ils ne sont pas assez persévérant, alors Zelda n'est pas pour eux. C'est pas au jeu de s'ajuster pour ceux qui ne sont pas pour lui. Ce n'est pas son public cible... Les magazines pour enfant ne mettent pas de pages optionelles, caché par un petit carton noir que l'on ouvre et ferme avec la marque: xxx. Ce serait ... Même chose pour Zelda, il est réputé pour nous faire travailler la cervelle, alors ajoutons pas le contraire totale en option.

Quant au mode synthèse, c'est tout simplement le mode indice, mais avec toute les réponses du début à la fin même s'il n'y a pas d'énigme. Alors il est encore pire.

Le mode scène dépend de l'utilisation qui en est fait, mais il est mieux de le débarrer à la fin. Mais je crois mieux qu'il serait à éviter totalement, et à refaire le jeu afin de redécouvrir toute sa beauté encore une fois :D.