Zelda Wii : des surprises en vue [MAJ]
Interrogé par le magazine officiel Nintendo britannique, c'est cette fois-ci Eiji Aonuma qui s'exprime sur le prochain Zelda Wii. Et il nous promet des surprises !
Ainsi, lorsqu'on lui demande le degré de différence qu'aura le jeu par rapport à ses prédécesseurs, Aonuma déclare :
Voilà quelque chose dont on débattait souvent avec M. Miyamoto, et nous sommes d'accord pour dire que si nous continuons à suivre la même structure encore et encore, nous pourrions être incapables de donner aux fans de Zelda de longue date une vraie surprise.
Nous avons donc essayé quelque chose de neuf en ce qui concerne la structure du nouveau Zelda, cette fois. J'espère vraiment que les gens seront surpris des changements que nous avons faits pour cette version Wii.
En sus du support total du Wii MotionPlus, Aonuma confirme aussi que l'on pourra avoir un vrai aperçu de ce à quoi ses équipes ont travaillé dernièrement au prochain E3 :
J'espère pouvoir vous montrer quelque chose à l'E3 de l'année prochaine, et on espère que ce sera quelque chose de surprenant.
De bien belles paroles que l'on aura l'occasion de vérifier dès juin 2010. Le rendez-vous est pris depuis longtemps.
Source : ONM
Mise à jour du 20 novembre 2009 à 07h46 :
Dans une interview à IGN, Aonuma a donné encore un peu plus de détails concernant ce Zelda Wii. Au sujet du MotionPlus, il déclare :
On utilise le MotionPlus. C'est devenu très naturel - le mouvement de vos bras est précisément retranscrit dans le gameplay. Grâce à cette avancée technologique, on espère rendre le gameplay plus accessible aux gens.
Il a également été un peu plus précis qu'avec ONM sur ce qu'il veut dire par changer la structure du jeu :
On se concentre sur le rythme du jeu. Jusqu'à présent, le rythme normal était que vous exploriez un environnement, alliez dans un donjon, le finissiez et retourniez dans un endroit ouvert. On cherche à altérer cette progression traditionnelle. C'est tout ce que je peux partager, je ne peux pas en dire plus jusqu'à l'E3 l'année prochaine.
Enfin, le web rapporte qu'Aonuma a lu les spéculations faites à partir de l'artwork de Zelda Wii, et que certaines sont correctes. Vu que la grande majorité concernait un lien entre le personnage à côté de Link et son épée, on peut clairement prendre ça pour acquis.
Le 18 novembre 2009 à 19:03, par Bakura
Derniers commentaires sur les forums
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.
c'est à dire on fini un donjon on passe à un autre etc il y avait pas vraiment de liberté. Dans OOT on pouvait commencer un donjon avant l'autre si on possèdait l'arme qu'il fallait;). l'attente fut trop longue pour un résultat un peu décevant faut l'avouer. J'espère qu'ils seront innové cette fois ci et qu'ils fassent un zelda propre à lui même je doute pas des compétences d'anouma regardez MM il était aussi magnifique c'était quasiment autre chose comme jeu mais il était génial !
Il a raison à force de toujours vouloir imité OOT ils vont jamais le surpasser force à est de constater que OOT a imité personne vue que c'était en 3D faut faire de même avec ce new zelda.
Faudrait un tout autre univers en gardant les principes de la série c'est ce qui a fait la force de OOT ce jeu était propre à lui même.
Roy, tu peu avoir plus d'infos sur ce dont tu parle dans le site officiel:(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ce qui est des surprises, je sais pas vraiment si il faut croire Myamato...Lui qui disaient que TP durerait 70h. Des surprises, si il y en a, pour moi, ça serait, comme dans Animal Crossing, un monde qui suit une horloge, avoir l'Hiver en hiver, etc... Evidemment, il ne faudrait pas qu'en Hiver on ne puisse pas aller à certains endroits par rapport à l'été, du moins pour la quête principale... J'avais vraiment aimé ça, dans TP, les changements de saison, même si ce n'était que sur minuscule endroit d'Hyrule, c'était agréable... Aussi, il faudrait qu'il y est plus souvent des orages, ceux de TP et même ceux de TWW étaient trop rare. Faudrait qu'autour de nous, il puisse, en plus de la pluie et du beau temps, y avoir de la brume, du vent... Et là je parle juste de l'environnement!
Pour Crane de Pierre, moui, demi-boss serait plus judicieux alors que le Roi Igos et ses sbires, on pourrait déjà les qualifier de boss, bien qu'ils soient présents dans un
Mais bon, osef de savoir si on les considère comme boss ou pas, le concept est qu'on a planté des ennemis plus difficiles à vaincre que la marmaille habituelle en dehors des donjons.